jtoto123
jtoto123

inscrit le 05/12/03
23 messages
Au vieux campeur Paris, on m'avait conseillé la nidecker axis pack (paquebot en 163, 26.7cm de large) ou la dynastar ravine (trop tounée pour debutant comme la chill).
Apres avoir fait le tour des forums et constructeurs, j'ai pris une nidecker picto en déstockage à 220€( http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=40168 ) qui est donnée pour un niveau moyen par le construteur. Avec l'économie réalisée j'ai pris des fix donuts one, le tout associé à des boots nitro defiant. j'ai préféré acheter car la location est exhorbitante.
J'ai une semaine de snow, 1.89m/69kg/boots 45.5.
J'ai préparé le snow comme conseillé par le site Hammer ( http://www.hammersnowboards.com/hammersnowboards_fr.php ) pour le fartage et la carre. Je vais tester tout ca à partir du 18 janvier ;-)
vpx
vpx

inscrit le 05/01/04
2 messages
Salut, je cherche une board pas trop chère pour progresser et sur laquelle je puisse evoluer et prendre du plaisir pendant au moins 4 saisons. Il me faut une planche facile plutot orientée freeride, pour perfectionner mes virages en securité.
J'ai trouvé la NIDECKER CHILL et la DYNASTAR DEFINITIVE (vraiment pas chere!).
J'ai vraiment du mal a m'y retrouver dans le matos, surtout pour les planches... donc un coup de main serait vraiment le bienvenu! Merci d'avance!
Si vous voulez voir ces planches, c'est ici: http://www.adrenalinesport.fr/snow-dyna03.htm#
vpx
vpx

inscrit le 05/01/04
2 messages
Merci Jtoto pour ton conseil, et pour le site de preparation des planches. Je ne savais meme pas qu'il fallait farter une planche neuve...
Pour la PICTO, ca doit être une tres bonne planche, mais certainement trop technique pour moi, qui n'ai que 2 semaines de snowboard a mon actif (au vieux campeur, ils parlent de la difficulté a declencher les virages sur piste, et moi j'ai deja assez de difficultés comme ca...).
Donc voila, si qualqu'un a deja ridé une Dynastar Definitive ou une Nidecker Chill, je suis a l"ecoute ;o)
vpx
vpx

inscrit le 05/01/04
2 messages
Finallement, j'ai regardé la nidecker axis sur le vieux campeur, et c'est vrai que le pack board + fix 660 à 299€ est vachement interessant. Moi je la veux en 159 (1m75, 75kg, ptr42) donc c'est moins large.
Ce qui est dommage, c'est que la deco de l'AXIS est carrement moins belle que celle de la Chill. J'ai remarqué qu'en general les planches - cheres sont les + belles... bizarre.
J'ai vraiment du mal a choisir la... de l'aide svp, de l'aide! Bon aller, une despé à tous ceux qui postent ci dessous!
jtoto123
jtoto123

inscrit le 05/12/03
23 messages
clique sur "rechercher" et tape "axis".
certains en ont déjà parlé sur le forum.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass