rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
En fait, j'ai un ami qui doit faire un recherche sur l'accidentologie en snowboard pour le boulot, alors il m'a demander de vous demender ( ) si l'un d'entre vous avait ce genre de dossier, et si il pouvait me le mailer, je lui ferait passer...
skieur.huez@voila.fr
Merci pour lui...
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
envoie un mail à Marielle Goitschel!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'etais allée dans le cabinet d'un docteur qui avait pleins d'articles sur les nouvelles traumatologies apparues a cause du snowboard. C'etait le docteur Pépin, a Courchevel , y a ptet moyen de le contacter.
marielle goitchel
marielle goitchel

inscrit le 05/11/03
38 messages
Pas besoin de m'envoyer un mail pour que je réponde, je peux tout à fait le faire sur le forum.

Le principal accident apparu dés la naissance du snowboard ,et c'est pour ça que je combatterais toute ma vie ce maudit engin du diable, fut la disparition du fuseau moulant, finis les anatomies virils fandant l'air à des vitesses supersoniques moulées dans le strech et qui permettait de faire son choix et de ne pas être trompé sur la marchandise une fois arrivé dans la chambre.

I hate snowboarding, I want moule-burning

CAlim > et tu crois que quelqu'un va te croire avec ton docteur Pépin ??? Tu pouvais pas inventer un nom plus pourris ???

rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Merci d'animer mon post...
Mais ma demande est vraiment serieuse... !!!
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Marielle mais c'est connu que les snowboarders sont tous montés comme des ânes c'est bien pour ça qu'on ne met pas des moules burnes... c'est de notoriété mondiale qu'un snowboard est toujours un étalon... ok ok je sors...
Euh pour être sérieux, ton pote il peut pas obtenir des infos genre à la fédération de ski ou un truc dans le genre, ils doivent bien suivre la chose non???
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Je jure que ce medecin existe, j'ai passé toute une journée dans son cabinet quand ma soeur c'est fait les ligaments du genou sur la 2eme piste de la journée ... Il porte bien son nom ca c'est clair!
Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Sur l'enquête que j'ai pu mener à l'échelle du forum avec une quarantaine de traumas recencés sérieusement il apparaissait une part plus importante pour les traumas des membres supérieurs (poignets/épaules/CV) dans des cas d'accident sans percussions avec d'autres skieurs chez les snowboarders. Mais les pathologies des genous l'emportaient à l'unanimité. Il existe des enquêtes sur le net, lien que tu peux trouver en traumatologie en montagne.
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Voila le site de l'association des médecins de montagne. Ils ont quelques statistiques intéressantes et des conseils pour se protéger.
http://www.mdem.org/

Voila la page des stats
http://www.mdem.org/espacepublic/statistiques/statistique.htm

En espérant que serve

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass