vipx
vipx

inscrit le 05/01/04
10 messages
J'ai envie de profiter du taux de change actuel €/$ pour faire une economie de 30% sur mon matos (J'achete 2 boards+fix+boots donc ca vaut le coup...).
Je cherche donc un shop us serieux qui vend en ligne, et qui livre en France.
Si quelqu'un a une idée... it would be nice!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
n'oublie pas de rajouter la TVA (19,6%) + les frais de douane...
Huds00n
Huds00n

inscrit le 08/01/04
15 messages
Moi g commandé des boots Vans dans une shop americaine http://www.daddiesboardshop.com/boots.htm
Ca a l'air d'etre du serieux, la responsable est plutot cool (Mélanie).
Je dois recevoir mes boots en fin de semaine, je vous donne des news. Ce qui est sure c'est que j'ai economisé 100 euros sur la paire...Enfin si elle arrivent. lol
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Je ne suis pas sur que les shops US livrent en Europe...

Et il n'y a pas une histoire taxes de douanes pour la livraison ???
Il me semble que pour certains produits c'est le cas et hors de prix.
Par contre aucune idee pour les boards.

milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Tu as ete le plus rapide G
vipx
vipx

inscrit le 05/01/04
10 messages
Pour la TVA + DD, c'est de la théorie... Dans la pratique il faidrait en commander un stock enorme pour que ce soit controlé.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
la plus part du temps quant tu vas au bout de la commande, ils te répondent que sorry pas de concurrence pour leurs dealers ou qu'ils ne livrent pas en dehors du continent américain.

L'idéal c'est de connaître quelqu'un sur place.

Ps : demande gentiment à G, il devrait dans pas trop longtemps couvrir les X game

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
vipx : faux, tout gros colis est bloqué en douane en attente de dédouanement justement. Avec le risque parfois que les douanes ne te previennent même pas!!!
Seuls les petits paquets passent au travers.
Et pour tout ce qui est livraison express ( fedex, Ups, à recommander car beaucoup plus sûr que la poste US ), ils déclarent obligatoirement.
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
bref, une board ne passera pas au travers, prévois de rajouter 25% à 30% grosso modo
Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
Ben moi j'avais commandé un skate, des shoes, des t-shirt... ben euh en fait je suis Suisse donc la TVA elle est moins haute et pis vi effectivement il y a des taxes de douanes... mais bon c'est clair que souvent avec le change ben ça vaut le coup... enfin faut calculer ton truc quoi, te renseigner sur les frais de port aussi... le meilleur plan c'est d'avoir un pote aux Etats-Unis ou une copine hôtesse de l'air... Ou les deux... mais bon si ta copine te trompe avec ton pote ça le fait pas... Pour les shops j'en connais un ou deux... il y en a sûrement d'autre... http://www.boardzone.com/snow/index.cfm http://www.boardtactics.com http://www.glassandpowder.com/
Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
L'idéal c d'aller aux states en voilier
scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
Ouai mais fais gaffe quand meme car si tu vas aux states prends une vieille board ke tu laissera la bas pour ramener une neuve car sinon les droits de douane c pareil.
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
si le prix de vente est 30% moins cher et que tu payes 30% de droit de douane, tu as quand même gagné 9% .
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Sauf que tes droits de douane et la TVA sont calculés sur la valeur déclarée de ta planche plus le port...
Donc les 30% de réduction risquent d'^^etre consommés voire dépassés par les taxes ...
Thierydessommets
Thierydessommets

inscrit le 27/11/03
97 messages
Pour les droits de douane cela va dependre principalement du transporteur (certains declarent automatiquement aux douanes) et de la taille du colis. Sans faire dans le complique, fais-toi faire une pro-forma invoice d'une valeur bien inferieure a la valeur du bien...si tu n'a pas de chance, tu pourras au moins reduire les couts...Il y a des tas d'autres combines pour eviter l'imposition: envoi d'une personne privee (eg,melanie), mention que c'est un cadeau, effets personnels, mettre de la terre sur le surf pour faire usage...

Mais ce qui m'inquiete le plus dans ton histoire, c'est les caracteristiques du matos que tu achetes. J'habite en Californie durant l'ete et malgre une difference de 50% sur un burton T6, je ne l'ai pas achete la-bas. Les boards du meme nom peuvent avoir des programmes differents selon qu'elles sont destinees aux US ou a l'Europe. Cela explique les commentaires totalement differents que tu peux trouver dans les magazines...En fait, ils comparent des modeles US, Europe et des pre-productions...Par exemple, j'ai essaye une T6 162 US et c'etait une nouille entre les jambes. La rigidite avait du partir en Iraq...En conclusion, ca vaut le cout si tu passes beaucoup de temps a preparer ton coup.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass