quel est le niveau minimum pour participer à un contest de haut niveau?
est-ce que rentrer des 540° suffit? ou alors il faut passer le 720 et 900?
Après ça dépends ou t'es et qui joue, j'aimerais bien avoir l'avis de pros (i.e. ayant déjà jugé) sur la question. en tout cas ça m'étonnerait que ce soit quantitatif (ou alors pour moins de la moitié de la note), la qualité est tellement plus importante.
mes 2 centimes de profane.
1° Le style ( ca restera tjrs n°1)
2° Lance-toi, tu verras bien !
En pipe au niveau national (suisse) faut rentrer 2-3 gros tricks ( mc twist, haaken flip, 720…) 2-3 gros grabs ( nosegrab, tailgrab, stalefish, roastbeef….) 1 bon gros air to fakie et 1 ou 2 alley oop. Tout ca sur un heat et sans répéter 2x le même trick, sans frotter les fesses ni les mains par terre. Avec ça, tu devrais être dans les 5 premiers...
ps: niveau national suisse =~ niveau national francais
Niveau necessaire pour se faire plaisir ou niveau necessaire pour gagner..
Pour se faire plaisir ca ca ne depends que de toi et de ton approche de la competition: veux tu te pousser en t'amusant ou t'enerver en voyant que certains sont meilleurs que toi? Par exemple moi je fait de la compet en VTT DH, je suis un poireau mais je m'eclate comme un fou tout en sachant tres bien que je ne serait jamais pro!
Pour gagner un truc meme local faut deja envoyer..
Par exemple mon coloc a une compet a Park city ce WE, 3 tables, il a prevu de faire FS 5 to Cab 7 to FS 9. autrement dit heu.. Faut deja toucher Et puis faut s'entrainer.. Il va aller quasi tout les jours de cette semaine travailler ces 3 tables jusqu'a les connaitre par coeur! L'an dernier il avait gagne un slopestyle a Brigthon avec juste un 3 et un 7 (rien d'inverse tete en bas) juste propres sans mouvements parasites.. En gros fait toi plaisir!
Heu si tu parles des videos dont j'ai parle ces dernier jours, il y en a 3 la:
http://endorphin.free.fr/video
Les noms des fichiers:
FS_360_tailgrab.wmv (360 bien pose)
FS_720.wmv (720 un peu sketch)
Aaron's_early_season_Jibfest.wmv (1 mois de Jib a SLC)
Voila..
Plein d'autre bientot, du park et de la peuf
inscrit le 27/10/03
788 messages