ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bonjour,

quel est le niveau minimum pour participer à un contest de haut niveau?

est-ce que rentrer des 540° suffit? ou alors il faut passer le 720 et 900?

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
Je crois que tu prends le problème par le mauvais bout. Je pense qu'il est possible de gagner un contest avec un 180, voire un saut droit, tout dépends du style. Mon, avis c'est qu'un monstre 180 japan sur 2à mètres bien posé vaut bien plus qu'un 720 tout laid tourné à l'arrache et aterri en limite de table.

Après ça dépends ou t'es et qui joue, j'aimerais bien avoir l'avis de pros (i.e. ayant déjà jugé) sur la question. en tout cas ça m'étonnerait que ce soit quantitatif (ou alors pour moins de la moitié de la note), la qualité est tellement plus importante.

mes 2 centimes de profane.

ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
je pense pas qu'un 180° te permette de gagner le moindre contest, ou alors le contest de trifouilly les oies ;op

ou alors il faut le placer sur 30 mètres de long, 15 m de haut et le styler à mort ;o)

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
t'aimerai participer à quoi comme contest ? régional, national, international ?
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
c koi un contest de "haut niveau" pour toi ?
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
Idem, pour moi un beau 180 bien stylé avec de l'amplitude et sans mouvements parasites(pas d'agitations des bras = totale maîtrise) vaut bien mieux qu'un 720 à l'arrache. Tu sais,lorsque tu prends de l'amplitude, il est plus facile de faire la toupie en l'air que d'arrivé à se stabilisé justement sans trop tourner et de replaquer en switch.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bin contest niveau national, genre coupe de france.

sinon c encore mieux un 720 styler à mort sur 20 mètres avec 5m de hauteur ;-)

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
park ou pipe ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
lache toi et tu verras bien...
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
bin en france, je sais pas si il existe autre chose que du pipe en freestyle????

car en pipe, faut être hyper technique alors qu'en slope-style, big-air ou rail, on peut être bourin!!!

darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
Les 2 choses principales ont été dites :

1° Le style ( ca restera tjrs n°1)
2° Lance-toi, tu verras bien !

En pipe au niveau national (suisse) faut rentrer 2-3 gros tricks ( mc twist, haaken flip, 720…) 2-3 gros grabs ( nosegrab, tailgrab, stalefish, roastbeef….) 1 bon gros air to fakie et 1 ou 2 alley oop. Tout ca sur un heat et sans répéter 2x le même trick, sans frotter les fesses ni les mains par terre. Avec ça, tu devrais être dans les 5 premiers...

ps: niveau national suisse =~ niveau national francais

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tout depends de ce que tu veux faire!

Niveau necessaire pour se faire plaisir ou niveau necessaire pour gagner..
Pour se faire plaisir ca ca ne depends que de toi et de ton approche de la competition: veux tu te pousser en t'amusant ou t'enerver en voyant que certains sont meilleurs que toi? Par exemple moi je fait de la compet en VTT DH, je suis un poireau mais je m'eclate comme un fou tout en sachant tres bien que je ne serait jamais pro!

Pour gagner un truc meme local faut deja envoyer..
Par exemple mon coloc a une compet a Park city ce WE, 3 tables, il a prevu de faire FS 5 to Cab 7 to FS 9. autrement dit heu.. Faut deja toucher Et puis faut s'entrainer.. Il va aller quasi tout les jours de cette semaine travailler ces 3 tables jusqu'a les connaitre par coeur! L'an dernier il avait gagne un slopestyle a Brigthon avec juste un 3 et un 7 (rien d'inverse tete en bas) juste propres sans mouvements parasites.. En gros fait toi plaisir!

daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
faut dire que vu les videos que t'as envoyé, ton colloc il pourrait apparaitre dans vivid 2...
dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
quote:
je pense pas qu'un 180° te permette de gagner le moindre contest

faux, possibilité de gagner un best tricks contest, mais c'était sn ski. late 180 nosegrab

snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
Endorphin --> y'a-t-il moyen que tu m'envoies aussi les vidéos de démo ?! merci
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Les videos de demo?

Heu si tu parles des videos dont j'ai parle ces dernier jours, il y en a 3 la:
http://endorphin.free.fr/video

Les noms des fichiers:

FS_360_tailgrab.wmv (360 bien pose)
FS_720.wmv (720 un peu sketch)
Aaron's_early_season_Jibfest.wmv (1 mois de Jib a SLC)

Voila..
Plein d'autre bientot, du park et de la peuf

snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
oui c'est, je t'avais entendu en parler dans un autre sujet...
merci c'est cool, j'vais aller voir tout ca !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass