Et comme tu le disais, y'a pas de remède miracle à part l'entrainement, faut réapprendre à faire des virages dans l'autre sens. bon courage!
Sinon, pour vous entraîner sans être à la montagne, il n'y a pas mieux que le mountainboard.
En ce qui concerne la différence fakie / switch :
- en snow c'est pareil : si tu rides le pieds gauche devant ("regular"), quand tu te retrouves avec ton pied droit devant, t'es en switch ou en fakie (as you want!)
- en skate : c'est pas pareil (désolé droogies). Disons que tu rides le pied droit devant (changeons un peu!!) ("goofy").
* ollie : pied droit devant et tu claques avec la gauche.
* nollie : pied droit devant et tu claques avec le droit.
* switch ollie : pied gauche devant et tu claques avec le droit
* fakie ollie : pied gauche devant et tu tapes avec le gauche ; donc c'est aussi appelé un nollie switch (vous suivez?)
Voilou, bon c'est pas facile à expliquer comme ça mais peut être que ça vous éclaircira les idées.
Tchuss
Le switch c'est l'inverse de ton stance(position) par défaut.
Si t'es regular (pied gauche en avant), le switch sera pour toi d'évoluer en goofy (pied droit en avant) et vice versa.
Au niveau des tricks (figures) que tu fais, pour un ollie par exemple, tu claques ton tail (talon, arrière de la board). Si tu es en switch, tu claques ton nose (nez, avant) mais qui est devenu tail (donc en amont)puisque ton stance est inversé.
Le fakie c'est quand tu progresses en arrière, c'est à dire si par exemple tu fais un 180 ta réception sera en fakie. A ce moment, si tu avances en fakie et que tu fais ollie (fakie ollie donc) tu claques ton tail comme d'hab sauf qu'il est à l'avant (en aval donc). Ca revient à faire un nollie (ollie par le nose, sauf que c'est ton tail)
En résumé si tu rentres un switch fakie ollie, t'auras l'impression de faire un truc balèze alors qu'il s'agira d'un ollie tout con.
Quand je relis ce que j'ai écris j'ai moi même du mal à comprendre alors bon courage!
Mettons je suis goofy (donc pied droit en avant), si je suis en switch c'est vaut dire que c'est mon gauche devant.
Mais si je fais un saut à 180° je me retrouverai avec mon pied droit devant aussi donc en switch ! Alors pourquoi tu dis que ça s'appelle fakie ?
Vince // le fil vert sur le bouton rouge et le fil rouge...
Pour revenir au sujet et à la question de Lorenzzo ..je lui conseille pas de tester le "duck" si il a pas un niveau "moyen/bon" ...pour debuter et evoluer au debut mieux vaut avoir du positif devant ET derriere ... d'ailleurs c plus facile pour apprendre a "couper" les virages ...
Chaque chose en son tmps d'abord apprendre a carver puis le switch apres ... mais ne pas tout melanger ;-D
A ciao ...
Sinon à propos du 180 ; si tu tapes 180 tu replaques en fakie (et c'est vrai qu'en snow ça reviens au switch) mais si tu fais un nouveau trick à ce moment :
-en switch tu claques l'arrière de la board (le nose puisque t'as fait 180°)
-en fakie tu claques l'avant de la board (le tail)
Je me perds en explications et je pense que bam est plus doué que moi pour ça. Mais bon vaut mieux suivre les conseils de darkdahu et ne pas parler fakie en snow.
Bon les gars vous avez tout compris : pas facile, hein!!
Je crois qu'avec sysmik on a fait le tour de la question en skate.
Mais pour le snow c'est vrai qu'il y a un truc bizarre : je sais pas si le nollie ou le fakie ollie sont beaucoup utilisés?? Moi ça m'arrive de faire des nollies en flat mais c'est moins net quand skate. En ce qui concerne le "cab", c'est pas plutôt un switch 180 FS??
La question qui tue (là je suis MDR).
Aller à bientôt les man et les woman!!
Voilà, c'est juste une question de "placement par rapport à un kick.
En éspérant avoir été clair, bon ride.
inscrit le 14/01/04
38 messages