FAT RIDER
FAT RIDER

inscrit le 29/08/04
2 messages
Stations : 1 avis
Ma question va en faire sourire plus d'un mais , indulgence car je suis novice !

En fait j'ai du mal à faire la différence entre une board FR et FS , quelle est la différence, moi j'ai une salomon shade 165, c'est bien une planche de débutant mais j'ai tout de suite senti la différence entre celle la et les vieilles planches de location , mais pkoi je sais pas §

Merci pour vos eclaircissements ! "bientôt l'ouverture ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 12/09/2004 - 04:14
xlolo
xlolo

inscrit le 06/09/04
15 messages
En ce qui concerne la fabrication je n'en sais rien mais déjà on peut dire qu'une board FS est plus courte qu'une board FR mais bon après ça dépend du choix du rider.
Rock Lee
Rock Lee

inscrit le 10/03/04
97 messages
La difference est très grande... :)

J'ai pas envie d'argumenter car je suis encore tres novice à ce sujet.
Par contre, la principal difference est le rider !!
Suivant son programme, il aura besoin d'une board adapté à ses besoins

petits exemples trivial :

Un rider FR avec une tout pitite board legere et souple va plus facilement s'enfoncer dans la peuf
Contrairement à un rider FS qui aura du mal à spiner sur un kick ou dans le pipe avec un paquebot sous les pieds

Après il y a la contruction qui rentre en jeu et là, c'est aux autres de jouer :)
Gabb
Gabb

inscrit le 12/10/01
291 messages
Différences au niveau de la forme des spatules, de la rigidité et de sa répartition ainsi que du flex de la board ...
Rock Lee
Rock Lee

inscrit le 10/03/04
97 messages
Désolé pour les fautes d'orthografes
Radio Bière Ride
Radio Bière Ride

inscrit le 13/05/03
176 messages
chaque rider a sa définition de la chose.

Si tu regarde la Icon(03/04) de Nidecker, c'est une freestyle très rigide, et certains l'utilisent comme une board de freeride.
Tu peux avoir l'équivalent en sens inverse bien entendu.

regarde ce qui te va le mieux pour rider, en park, sur piste, et en freeride, et choisi une board qui TE convient.
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Moi je sais moi je sais !
Ce qui différencie chaque board... c'est sa déco !
mouarf, désolé.

Sérieusement il y a moultes paramêtres : Construction, shape, noyeau, matériaux utilisé, type de carres, pintail ou pas, taille de spatule, déroulé, flex...

mais je dirais, pour un novice, commnces par une board polyvalente, et en fonction de la manière dont tu évolue, dont tu rides, et sur quel type de terrain... tu pourras voir la board qu'il te faut. Le mieux étant de tester :)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Vous connaitriez pas un lien vers un site qui présente les carctéristiques d'une board d'un point de vue générale?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

Je trouve que le site d'hammer est pas trop mal.

hammersnowboards.com

Si ca te suffit pas leur ancien site été un peu plus fouillé tu dois le trouver dans les archives.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass