Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumières pour choisir entre deux planches.
Je vous fais le topo rapidement : 1m70, 60kg, pas forcément hyper sportif de base. Je pratique le snowboard 2 semaines par an en station. 95% piste et le reste c'est vraiment du bord de piste quand il y a un peu de poudre. Pas de vocation de freerider/freestyler de l'extrême.
Depuis 5 ans, je pratique avec une Nitro Prime Propaganda, 155cm, cambre plat, équipée de fixations Flow The Five. Après des débuts difficiles dus à un passage du ski au snow, c'est avec cette planche que j'ai vraiment commencé à prendre du plaisir. Encore aujourd'hui, elle fait mon bonheur sur neige fraîche.
Le hic est que, malheureusement, il ne tombe pas 10cm de poudre toutes les nuits. Les pistes sont plus souvent dures/verglacées et dans ces conditions, je suis vraiment en difficulté. Je dérape à chaque virage et j'ai l'impression de ne plus progresser. Je pense qu'en plus du manque de technique/confiance, la planche n'est peut-être plus adaptée ? Le cambre plat manque peut-être d'accroche, la planche est peut-être un chouya trop longue pour mon gabarit ? J'ai lu ici et là qu'elle devrait passer sous le menton, or, elle m'arrive au niveau du nez...
Bref, je cherche donc une planche tolérante mais avec un peu plus d'accroche. J'ai repéré ces 2 modèles.
APO Blend :
glisshop.com
J'ai lu 2 ou 3 avis corrects dessus. En promo actuellement... J'irai vers la 149cm.
Élément Raven Carbon :
snowboardpascher.com
Elle a l'air sympa mais je ne trouve aucun avis dessus. En promo également et j'ai peut-être même l'occasion d'en chopper une neuve pour 130€ en 150cm.
Voilà le topo. Merci d'avance pour vos conseils ou autres suggestions !
A++
inscrit le 08/04/12
41 messages