TheMammouth ( 9 nov.) disait:
Ok merci pour la réponse et une planche wide (plus large) permet de changer quoi au ride ? Plus de réactivité en carving ? Est-ce que ça vaut le coup ?
Deux choses impactent la réactivité : largeur et rigidité.
Donc plus la board est large, plus le passage d’une carre à l’autre est « lent ». C’est juste une question d’habitude la largeur s’oublie vite si tu es habitué à rider ça.
En revanche la largeur est super importante pour une chose en carving : éviter à ce que tes boots traînent sur la neige et te fasse perdre l’accroche de la carre dans la neige et donc glisser et chuter dans ton virage.
Si tu veux rider fort, creuser des tranchées, glisser sur les coudes… regarde des planches plus larges, Burton c’est pas des decks très larges.
Mois aussi je fais du 42 et je préfères de loin des boards mid-wide ou wide (mes boards favorites ont 26,4 et 26,7cm au patin).
Ça dépend aussi des angles de tes fixes forcément.
Beaucoup de préférences perso mais si tu veux carver fort… je chercherais une board plus large et pas trop souple.
(Sauf si t’es débutant, là c’est pas le genre de board sur lesquelles commencer.)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kojak Anthony Hamann, 09/11/2021 - 17:16
inscrit le 20/10/21
5 messages