Merci de votre réponse.
Les protections ne sont pas obligatoires mais elles peuvent procurer un sentiment de sécurité.
Comme dit plus haut, les gants avec protège-poignets sont un bon investissement. J'en avais trouvé il y a environ 5 ans chez D4, c'était des Reusch,avec les protège-poignets amovibles. J'ai pris l'habitude de ne plus les enlever (les protège-poignet, pas les gants ), et le confort n'en est pas pour autant altéré. Je ne sais pas s'ils se font encore. Leur principal défaut est la fragilité des coutures, j'ai mis des morceaux de scotch tramé gris au bout de plusieurs doigts, j'envisage de les changer et j'ai trouvé ceux-là :glisse-proshop.com
Pour ce qui est des autres protections, notamment le short rembourré, j'ai essayé et rapidement abandonné, c'est un pote qui débutait qui l' avait acheté, j'ai testé sans conviction. Ce n'est pas confortable et pas d'une grande utilité. Après, chacun fait comme il veut.
Flowcmoi ( 1 mars) disait:
La dorsale, je trouve ça important moi. Disons que se casser le poignet et se casser le dos ce n'est pas pareil.
Sans compter que sur piste, on a tendance à s'asseoir au sol, dos à la pente. Je me suis toujours dit que je serai heureux de porter ma dorsale le jour où je prendrai les skis d'un mec dans le dos.
Bref, effectivement, c'est à l'appréciation de chacun. Mais les dorsale de premier niveau de certification ne coûtent plus très cher (chez Décathlon notamment) et se font discrètes je trouve.
Mais ce n'est clairement pas le cas de la majorité des snowboarders.
Je conseille d'ailleurs souvent de se poser sur les genoux plutôt que dos à la pente.
(putain, ça-y-est, je donne des conseils de vieux).
Kojak Anthony Hamann ( 1 mars) disait:
Flowcmoi ( 1 mars) disait:Du coup en fait au lieu de te prendre les lattes dans le dos, tu te les prends dans les dents... lol pense au protège-dents
Je conseille d'ailleurs souvent de se poser sur les genoux plutôt que dos à la pente.
inscrit le 29/02/20
2 messages