Si cela te motive, j'avais 32 ans la première fois que j'ai mis mes pieds dans une station / neige (suis brésilien)...
Cette fois là j'avais des skis sous les pieds et j'ai vu que c’était pas pour moi. Passé la journée par terre et pas pris de plaisir. Et le lendemain au lit avec trop de mal aux genoux!
L'année d'après je me suis décidé de passer au snowboard (exactement pour le penser plus proche du skate, voir du surf que m'étaient plus proches, même si pas un pratiquant). Pour le skate, cela m'a servi au moins pour savoir déjà que j'était regular et quel était la sensation d'être sur une "planche".
Le premier jour, j'ai prix 2 heures de cours pour apprendre le basique (posture, tourner, prendre des remontés, etc). Puis je me suis mis à descendre des pistes vertes. Il faut voir le meilleur pour toi mais, pour moi ça marche d'aller faire directement pour de vrai plutôt que passer des heures en bas à répéter. Bien sur que les descentes duraient bcp au départ car je me retrouvait par terre à chaque virage mais cela m'a permis à mieux sentir le comportement d'une planche sur la neige, appliquer ce que j'avais appris dans des vrais virages, apprendre comment gérer les appuis, tester des mouvements pour voir les consequences, le corps qu'il faut orienter vers où on veut aller, etc. A la fin des quelques jours de la saison, j'ai senti déjà bcp de progres et à l'aise pour vraiment démarrer l'apprentissage.
Aujourd'hui j'essaie d'apprendre plutôt avec des videos sur internet (comme je pense bcp de personnes ici) et je vais aller tester sur la piste. Peut-être le peu de "théorie" et "bonnes bases" vont me manquer dans le futur, mais je suis plutôt content avec la progression relativement rapide que j'ai eu. On vera.
Mon seul conseil (le seul que je peux vraiment donner vu que je suis même pas un vrai "intermédiaire", que 2 saisons de snowboard) est de ne pas avoir honte de tomber, des autres qui te dépassent tout le temps, des gamins de 10ans qui rigolent de toi (oui, ça arrivé souvent
), de se trouver à l’arrêt en train de ramer dans un plat, etc. Tous sont passés par là, la seule différence c'est qu'un gamin s'en fout de tomber, il se lève et continue... On doit faire le même!
inscrit le 21/10/15
7 messages