tipiok
tipiok

inscrit le 22/01/15
2 messages
Bonsoir,

J'aimerais changer mes fixations (k2 sonic) pour de nouvelles à entrée arrière et j'aurais besoin d'un conseil pour mon choix. J'ai entendu beaucoup de bien des SP United qui apparemment seraient un bon compromis entre des classiques et des Flows (les seules que je connaissais avec entrée arrière)

Je cherche donc des fixations assez polyvalentes, en privilégiant tout de même le freeride. Mais je m'essaie aussi à quelques tricks sur piste et j'aime aller en park (sur les petites rampes, je débute dans ce domaine pour le moment). Du coup les modèles à m'intéresser sont: Core, Team, et Brotherhood (j'ai trouvé de bons prix sur les modèles de 2013)
Donc laquelle de ces fixations pensez vous être la mieux adaptée à ma pratique?

De plus, sont elles adaptées à mes boots Nitro supreme TLS?

Merci d'avance pour vos conseils
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
méfie toi pour les boots surtout si tu es limites en pointures.
par exemple 11 en boots tu te situes, en bout de taille pour la fixation. et tu peux te retrouver avec des fixes trop petites.

Les Sp ont des cap strap et si ta botte n'est pas bloquée, t'es mort.
Donc vaux mieux les acheter en mag pour voir la compatibilité avec des bottes.

sinon le chaussage par l'arriére je trouve ça moyen, trop de mécanismes pour rester fiable dans le temps.
cask
cask

inscrit le 28/12/10
22 messages
J'ai des boots vans tres volumineuse en 11.5 et ça passe nickel sur sp brotherhood sinon super bonne fixation
tipiok
tipiok

inscrit le 22/01/15
2 messages
Mes boots sont en 10,5 taille US du coup je pensais prendre les fixs en taille L.
En fait je pense que les fixs classiques sont bien utiles quand tu peux pas chausser à plat ou que t'es dans la poudreuse, mais pour les pistes (ce que je fais encore en majorité;) je trouve que le système à entrée arrière est bien pratique et rapide. Et ces modèles sont en alu, ça devrait mieux tenir que le plastique.

Les Brotherhood tu les conseillerais plutôt pour quelle pratique? Parce que des trois fixs j'avais l'impression que les Core étaient peut-être les plus polyvalentes, enfin de ce que j'ai lu par ci par là
tipiok
tipiok

inscrit le 22/01/15
2 messages
Quelqu'un d'autre connait ces fixations svp?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass