pitineko
pitineko

inscrit le 21/01/15
5 messages

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ca, alors puisque j'ai dans l'optique de débuter le snow (bien que j'ai encore des hésitations par moment), je poste ca ici.

Pour mes vacances au ski, il me manque encore un masque, des gants, un casque et éventuellement des protections. A la base je ne pensais pas prendre de casque ni protection, mais merci frero et ma belle soeur ! xD
J'ai un petit budget (étudiante, c'est déjà une chance que je parte). Je cherche donc parmi les petites annonces.

Qu'en pensez-vous ? lesquelles sont les mieux ?

Masques :
leboncoin.fr
- leboncoin.fr
- S3 : leboncoin.fr
- S3, ensoleillé et mitigé : decathlon.fr
- leboncoin.fr

Casques :
29e : leboncoin.fr
15e + masque et protections neuves, à Malesherbes : leboncoin.fr
10e : leboncoin.fr
20e : leboncoin.fr
8e : leboncoin.fr
10e + masque, à Vennecy : leboncoin.fr
8e, à Malesherbes : leboncoin.fr

Merci, j'espère que j'aurai vite de l'aide car ca urge un peu :/

ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis

Hello, pas sur que tu apprécies mon aide mais je te donne mon avis.

Je partirais sur le premier S3 que tu cotes.
leboncoin.fr
Les autres c'est soit de l'écran pour brouillard soit pour mettre sur des lunettes de vue (otg - over the glasses).
Vu le prix tu prends peu de risque mais non rayé et des mousses en bon état ce serait mieux.

Le casque, certains ne seront surement pas d'accord mais pour moi c'est un EPI, equipement de protection individuel. Ca ne s'achète pas d'occas, jamais. Jamais.
Il y en a peut être en bon état visuel mais qui on pu prendre des grosses chutes (cf mon casque de loc de VTT c'est été....) et comme on est jamais trop prudent je te déconseille.

Profite bien des pistes quand tu y seras.

ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Ouaip, pour le casque, c'est un risque car tu sais pas s'il a déjà été shooté, comment il a été stocké...
Et un casque ça se remplace s'il prend un gros choc, donc bon, autant mettre 20€ de plus et être sur de son casque !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
De plus, un casque ça s'essaie !

Et c'est encore mieux si tu testes le casque et le masque ensemble pour être sure que c'est confortable et que tu n'as pas 10cm d'écart entre le casque et le haut du masque !

Tu peux faire un saut à decat et regarder du côté de wed'ze, bon rapport qualité prix généralement !
pitineko
pitineko

inscrit le 21/01/15
5 messages
Merci de vos réponses. N'hésitez pas si d'autres veulent répondrent.

J'ai mon masque ! Je suis allée le chercher en vitesse puisque comme vous dites, et je me suis quand même documentée avant : il faut le masque pour essayer le casque. Et puis, j'essaye toujours moi ! Comme par exemple le pantalon indiqué 15-16ans que j'ai essayé lundi chez une dame... et moi qui fait du 36.. il est sensé m'aller, pas faire genre un taille 40-42 europeenne et bailler de partout ? xD j'esssaye toujours.

Donc j'ai lui :
S3 : ttp://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/758149080.htm. J'ai un peu peur pour ce qui est de la taille. On m'a dit que ca a été porté par un garçon de 13 ans, deux fois. Pourtant c'est indiqué taille S. Et moi il me va très bien, ne me sert pas ni rien, me tiens bien, entoure bien mes yeux, et quoi d'autres ? au pire pour 6€..

Bon j'irai voir à Decathlon demain matin, si j'ai pas la flemme, sinon.. non en fait on y va samedi avec mon copain mais Paris ce sera peut-être plus cher que dans le Centre pour le casque. J'ai lu ce que vous dites pour le casque, mais je n'ai pas trop compris, en quoi ca ne protège plus très bien s'il a eu un choc ? je veux dire, c'est toujours quelque chose de dur, + la mousse, qu'on a sur la tête plutôt que rien du tout non ?

Et merci ! Je pars du 7 au 14 février :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pitineko, 21/01/2015 - 21:53
bowaps
bowaps

inscrit le 30/12/14
9 messages
Le casque il se détruit en protegeant : les mousses s'écrasent ainsi que le polystyrène donc même si il parait toujours intact à l'exterieur après un choc, il en est autrement à l'interieur.. Perso je te déconseille l'occasion pour un casque, vaut mieux mettre le prix dans du neuf pour ce type d'équipements, dis toi que ça peut éviter bien des desagremment et que ça coute moins cher que la chaise roulante
pitineko
pitineko

inscrit le 21/01/15
5 messages
Oki, j'ai vu que le premier prix c'est 16€. Mais alors, les casques qu'on loue, ils sont pas neufs non plus à chaque fois vous êtes d'accord ?

Je suis allée chez mon frère ce soir. J'ai essayé le casque de ma belle-soeur, marque Cairn, 50€ neuf 55-56. Il rentre niquel sur ma tête, avec un micro serrage, psk même sans serrer, il bougeait pas je trouvais et à m'en décrocher la tête, ca bougeait pas d'un poil xD. Du coup si j'essayais les 52-55, ca serait trop petit non ? à voir. Ca voudrait dire, 55 largeur maxi du casque.. Mmmm... Enfin après je parle si j'achète d'occaz, alors à voir..
Les amplettes en magasin c'est samedi !
pitineko
pitineko

inscrit le 21/01/15
5 messages
pitineko (22 janv. 2015) disait:

Oki, j'ai vu que le premier prix c'est 16€. Mais alors, les casques qu'on loue, ils sont pas neufs non plus à chaque fois, vous êtes d'accord ?

Je suis allée chez mon frère ce soir. J'ai essayé le casque de ma belle-soeur, marque Cairn, 50€ neuf 55-56. Il rentre niquel sur ma tête, avec un micro serrage, psk même sans serrer, il bougeait pas je trouvais et à m'en décrocher la tête, ca bougeait pas d'un poil xD. Du coup si j'essayais les 52-55, ce serait trop petit non ? à voir. Ca voudrait dire, 55 largeur maxi du casque.. Mmmm... Enfin après je parle si j'achète d'occaz, alors à voir..
Les amplettes en magasin c'est samedi !
ced_rock
ced_rock

inscrit le 20/12/12
221 messages
Matos : 1 avis
Salut.
Je suppose que le skiman vérifie les casques avant de les remettre à la location (mais c'est pas sur) et tu peux tomber sur un pb de ce genre en louant effectivement.
pitineko
pitineko

inscrit le 21/01/15
5 messages
Finalement je me suis achetée un casque neuf, Wedze, 34€, réglable. Puisqu'au final j'ai cru comprendre que la location c'était pas beaucoup beaucoup moins cher. Au moins je suis tranquille.
Merci =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass