@Greg_snow
@Greg_snow

inscrit le 23/10/14
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Bonjour,

Je crois que le sujet n'a pas encore été abordé. Donc je le lance :
k2 cinch vs sp fastec votre préférence et pourquoi ?

Je lance ce sujet car j'ai décidé de m'acheter des fixation entrée rapide. Je ne suis pas intéressé par les Flow.
Du coup je ne connais pas la différence entre ces deux marques

Je fais du freeride.

Merci d'avance.
LeKeke
LeKeke
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inscrit le 09/09/10
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Salut,

J'ai (eu) 2 paires de Fastec (SLab Mountain et SLab one) et 2 paires de Cinch (les CTS).

La Fastec est ma préférée : très légère + strap de coup de pied super enveloppant sur la Mountain + chaussage en 2 clips qui permet de ne pas se niquer les doigts (ou les gants) en forçant comme un malade quand il y a un peu de neige sur les disques. En contrepartie, on m'a dit que beaucoup de shops ont arrêté de faire du SP Fastec pour des problèmes de fragilité chronique (beaucoup de retour SAV). Mais à mon avis, il devait s'agir de riders de park qui sont connus pour martyriser le matos. Pour du freeride, c'est fiable (j'ai déjà mis une centaine de journées aux Mountain).

La Cinch est plus lourde mais est moins chère et semble plus robuste. J'aime bien le capstrap un peu élastique qui permet de bien envelopper les doigts de pieds ce qui donne un super toucher de neige. Le chaussage/déchaussage devient un peu galère si tu laisse s'accumuler la neige sur les disques durant une grosse journée de powpow.
@Greg_snow
@Greg_snow

inscrit le 23/10/14
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Salut leKeke :) Merci pour ta réponse,

Et concernant les Flow, tu les as essayé ? Je suis un peu moins intéressé par cette marque mais j'aimerais quand même avoir des avis dessus.

Merci
LeKeke
LeKeke
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inscrit le 09/09/10
1138 messages
Salut Greg,

Avant de passer aux Cinch, j'étais en Flow (Pro11, ProFR puis les nouvelles ??11, FL11 ?). J'ai arrêté à cause des nouveaux (mono)straps qui cherchent, dans un but marketing, à ressembler aux fixations classiques à 2 straps et qui au final procurent un maintien inférieur aux anciens straps. Et aussi parce que les nouveaux pads/caches-disque avaient des picots en plastoc qui rendaient le chaussage/déchaussage très difficile (frottements) avec des semelles vibram sous les boots (Burton DriverX).
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