Valentin18
Valentin18

inscrit le 27/10/14
1 message
Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur le forum, alors je m'excuse si j'enfrain quelques règles mais je pense que tout devrait bien se passer.
Je me présente, Valentin, 16 ans, et je fais du snow depuis maintenant 2 ans, je monte rider environ 3 semaines à 1 mois tous les ans.
Je n'ai pas un niveau très élever mais je sais tenir sur une planche. Je voudrais donc m'acheter une planche, mais je ne sais absolument pas quel "type" est approprié pour moi.
La vitesse ne m'intéresse vraiment pas.
Une fois plus d'expérience acquiert je compte faire du hp et du freestyle. Actuellement j'aime bien prendre quelques sauts, et avoir une certaine mobilité.
Si je me suis bien informé, il existe trois type de planche : Polyvalent/Freeride/Freestyle
Mais je ne sais absolument pas laquelle choisir, sauriez vous me donnez leurs atouts et défauts pour chacunes d'elles en prenant en compte les informations que je vous ai donné sur ce qui me plait plus ou moins ?
Pour ce qui est des mensurations : 1m84, 79kilos, pointure46
Merci de votre aide !
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages

salut quelle est ton budget?
vu ta pointure je te conseille de prendre ta planche en WIDE plus large donc pour ne pas que tes pieds dépassent de trop et de prendre au minimum du 160 cm
Ensuite est ce que tu préfère une planche rigde ou souple ?
Voici un site avec un choix varié
achat-snowboard.glisshop.com
rien ne t empêche de regarder les occasion
voilà si tu as d autres question n'hésite pas ;-)

Valentin18
Valentin18

inscrit le 27/10/14
1 message
Merci de ta réponse !
Mon budget n'est pas fixer, mais je ne veux pas non plus mettre 500 euros dans ma première planche ( je parle sans les fixations )
Je vais regarder tout ça, pour ce qui est des boots, c'est bien une pointure au dessus, donc du 47 qu'il me faut ?
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
47 alors prend tes planche en wide
si tu veux d autre conseil n'hésite pas ;-)
Ronan Guhur
Ronan Guhur

inscrit le 12/06/12
278 messages
pour les boots essaye les en chope car ça dépend des marques
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass