Marc Rousseau
Marc Rousseau

inscrit le 24/11/13
1 message
Bonjour,

J'ai déjà un peu parcouru le forum pour récupérer des infos sur le sujet, mais je préfère poser directement ma question.

Je voudrai changer de board, j'ai une Ride Antic de 2008 + fix Burton Mission, elle m'a rendu de fiers services (c'est avec elle que j'ai appris à rider), mais je voudrai en changer pour quelque chose de plus permissif en park/flat.

Donc je cherche quelque chose de plus souple avec du pop pour continuer mon initiation au FS. Par contre, j'ai commencé tard le snow (j'ai 31 ans), et même si j'ai un bon niveau sur piste/pow, je sais que je n'irai pas très loin en park (je vise qqs rails, des rota 180°, peut-etre 36, et du flat...).
Pour l'instant, j'ai repéré la DC Ply qui a l'air bien en park, mais je me demande si elle a comportement correct sur piste/pow ?

Bref je cherche un équilibre entre ces 2 domaines, même si je sais que ce sera difficile à trouver. Auriez-vous d'autres suggestions de board ou un avis sur celle-ci ?

Merci
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
J'ai testé la ply, bon en FS pas de soucis, elle pardonne pas mal malgré le cambre classique, ça pope gentiment, joueuse, réactive... Évidemment sur kicker tu peux lui faire confiance, elle est fiable, pas de mauvaise surprise, je fais peu de rail car j'aime pas ça, mais bon sur les petits trucs que j'ai pu faire, pas de soucis. En flat, bien agréable, ollie, nollie, 180, 36, ça pardonne pas mal tout en gardant la fiabilité des carres du cambre, il faut bien charger sur la spat pour envoyer le pop et ça roule ; les press se font même s'il faut bien charger sur les spat car c'est pas une nouilles quand même !
Sur piste, tu as le cambre classique qui aide bien, et le side cut est jouissif, c'est génial à cruiser un peu partout sur le domaine. Après l'accroche reste celle d'une FS de moins de 160 quoi, mais c'est normal !
En peuf elle s'en sort pas mal relativement à sa taille, la spatule avant rallongée aide un peu.
Globalement une bonne all around FS, progressive, franche et agréable à rider...

Si t'as un budget limité et que tu veux une bonne occase, j'ai un plan si ça t’intéresse.

Tcho
Marc Rousseau
Marc Rousseau

inscrit le 24/11/13
1 message
Super, merci pour les infos !

J'étais parti sur un pack neuf, donc je pense que je vais rester sur ma lancée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass