jerem3005 (12 nov. 2013) disait:
Merci beaucoup pour ces informations.
Le pink iridium m’intéresse bien. Mais je ne trouve que des masques Shaun White VR50 pink iridium. Y a t il une grande différence ? Le pink iridium reste il de bonne qualité pas temps couvert ?
le VR50 pink iridium est un catégorie 2 avec une base interne rosé/bronze donc ça sera bien par temps couvert à variable.
Le pink iridium qui n'existe plus au catalogue oakley était catégorie 1, base interne rose : le top pour le jour blanc et brouillard.
Drcr (12 nov. 2013) disait:
les masques avec des écrans type "ruby clear " ou "HI Yellow" apportent-ils vraiment un plus dans le brouillard ou par "jours blancs" par rapport à un simple masque avec un écran on va dire Orange classique ?
Le orange est une bonne base pour le mauvais temps car "il éclaircit" la vision, mais n'augmente pas les contrastes. Le contraste est super important car il va t'apporter la vision du relief, et permettre de pas te ramasser au premier tas de neige ou à la première bosse que tu ne verras pas avec un écran basique ou orange.
Le mieux pour l'augmentation des contrastes reste un écran à teinte rosé et accessoirement un écran à teinte jaune.
La différence d'un masque cher par rapport au decath va surtout se faire sur la qualité de l'écran (résistance, vision, netteté de l'image) mais aussi sur la qualité générale du masque ( robustesse, finitions...) et le plus important : sur l'évacuation de la buée qui est le pire ennemi du masque! car c'est bien d'avoir un écran de la mort qui tue, mais si le masque n'évacue pas la buée tu n'y verras toujours rien.
Donc bien vérifier que le masque est de qualité et qu'il y a assez d'aération pour évacuer la buée, sans oublier que l'optique doit avoir un double-écran pour laisser passer l'air entre les deux.
Personnellement avec tout les OAKLEY que j'ai eu , jamais eu aucun souci de buée!
Après tu n'es pas obligé de mettre super cher dans un masque, on trouve des masques ELECTRIC EG1, EG5 ou même certains DRAGON où deux écrans sont fournis dont un rose.
Mais la qualité d'optique est moindre par rapport à OAKLEY, de mon expérience.
inscrit le 09/12/12
5 messages