Skirace
Skirace

inscrit le 23/03/13
2 messages
Bonsoir,

Je cherche un snowboard de boardercross type kessler cross (quelqu'un l'a t il déjà testé?) ou f2 elimator.

Par avance merci
Frédéric
thomascardinal
thomascardinal

inscrit le 17/05/13
14 messages
bonjour, je possède des oxess depuis 7 8 ans, ce sont des boards extraordinaires en boarder et en libre sur piste.
la grosse différence avec les kessler se trouve au niveau du flex et de la torsion.
les oxess sont un peu plus souples que les kessler, elles sont moins physique à rider et d'autant plus efficaces. Le défaut majeur des kessler se trouve au niveau des inserts, ils ont vite tendance a marquer sur la semelle et la board a tendance à se déformer sur le long terme.
je n'ai jamais rider de F2 et je n'en ai non plus jamais vu sur de grosses compétitions. les kessler et les oxess sont vraiment des boards spécifiques comme les green et les aluflex , neuf à l'achat tu peux choisir ton flex, ton rayon de courbe et ton stance, ce sont des boards faites sur mesure.
Skirace
Skirace

inscrit le 23/03/13
2 messages
Bonjour,

Merci pour ton retour d expérience instructif.

Il semble que tu ais eu plusieurs oxcess. Quelles sont les caractéristiques de celui que tu surfs? (pour quel gabarie)

J ai vu aussi des snowboards SG. As tu déjà tester?

Par avance merci
thomascardinal
thomascardinal

inscrit le 17/05/13
14 messages
j'ai eu une oxess en 159, 12m de rayon, 55 de stance et configurée pour quelqu'un de 75kg je mesurais 1.60 et je pesait 55kg. c'était une board très joueuse, mais les boarders ont évolués et les courbes se sont agrandies.
après j'ai eu une oxess en 163 nose carré 14.5 de rayon 55 de stance et 85kg, je mesurais 1.70 et pesait 63kg. c'était une board extra pour neige béton mais quand ça ramollissait j'avais vite tendance a planter. Ducoup j'ai pris exactement la meme board mais avec un nose rond et le problème à été réglé. toutes ces boards étaient structurées a ski clinique ( arc en ciel) et affutées a
88 -1°
je n'ai jamais essayé de SG...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass