dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
Bonjour,
j'ai fais du snow depuis une dizaine d'années mais depuis que je me suis mis aussi au ski (il y a quatres saisons) je reserve le snow pour les jours de poudre et pour tailler quelques belle courbe de preference sur la neige dammée le jour aprés la chute. Donc compacte mais ou on ne risque pas trop la faute de carre. Pour la neige bien dure desormais je prefere les skis.

donc je commence à penser à remplacer mon surf actuel plutot passe partout (un vieux Apo long e large, je chausse du 45) avec une planche plus adapté à ma practique actuelle.

J'eu l'occas de teste un Dupraz D1 6 dans les conditions decrites plus en haut (poudre et neige fraiche dammée) et je ne l'ai pas trouvé extraordinaire jusqu'au moment ou j'ai repris mon surf et j'ai tout compris...

Donc cette planche me tente mais malheuresement j'ignore le flex de celle que j'ai testé (parce que je ne savais pas que il y avait trois flex) donc premiere question quel est le flex plus adapté à ma pratique? (je meseure 1,86 pour 90 kg)

Deuxieme question j'ai recemment decouvert l'autre planche (mais pa testé;) la Jones hoovercraft qui me semble avoir pas mal de point en commun avec la Dupraz D1 except la taille, bien plus petite. Chose qui:
-m'attire, ca me fait penser à plus d'agilité sur piste
-m'inquiete un peu pour la portance en fraiche

Deuxieme question donc: est-ce cette planche comparable avec la Dupraz D1. Et par rapport à mon programme quelle est celle vers laquelle aller?

Merci pour vos avis!
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
A mon avis la D1 est plus adaptée.
Elle est plus mixte selon moi et pourra te servir pour les journée poudreuse comme piste / carving / journée de printemps où tu défonces les tas de neige.

L'hovercraft sera moins polyvalente et plus destinée aux journées de poudre. Plus courte, je l'ia trouvé moins stable sur piste. Absolument aucun pb de portance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par smux, 11/02/2013 - 20:23
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
Salut merci pour la reponse c'est interessant à l'oeil je croiais que c'était l'inverse.

Sinon par rapport au flex du D1 ? Tu saurais m'orienter?

Cordialement

smux (11 févr. 2013) disait:

A mon avis la D1 est plus adaptée.
Elle est plus mixte selon moi et pourra te servir pour les journée poudreuse comme piste / carving / journée de printemps où tu défonces les tas de neige.

L'hovercraft sera moins polyvalente et plus destinée aux journées de poudre. Plus courte, je l'ia trouvé moins stable sur piste. Absolument aucun pb de portance :)
smux
smux

inscrit le 22/12/09
277 messages
Entre flex moyen (D1+) et dur (D1++).
Si ton utilisation c'est bcp de carving alors la ++ serait peut être plus adaptée.
Sur le site de Dupraz tu verras quelques graph qui t'aideront à te décider.

Maintenant la question c'est D1 6 ou 5,5 ?
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
vu son gabarit, faut prendre une 6
la Jones sera + joueuse, mais la D1 sera + polyvalente pour le carving
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
Le 6 m'a vraiment impressionné pour sa capacitée de flotter. Quand j'ai repris mon surf (qui a quand meme une large surface) dans des conditions de fraiche similaires j'ai tout de suite eu l'impression de couler à pic.

j'imagine que le 5,5 doit payer en flottation mais par contre gagner sur le virages sur neige dure en particulier les courts?

Celui là je pense pouvoir le trouver dans le meme shop ou j'ai lué le 6. Je vais peut etre essayer.

smux (11 févr. 2013) disait:

Maintenant la question c'est D1 6 ou 5,5 ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
moi j'aimes bien le shape de la hovercraft (mais je ne l'ai pas testé;)
d'ailleurs dans le discours marketing de jones ils vendaient l'hovercraft comme ayant la même surface portante qu'une planche de 1m78 ... je sais pas si c'est la dupraz qui était visée, mais à mon avis ça va très très bien en peuf !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
oui je confirme, j'en ai une, c'est parfait en peuf, même profonde, ça sort quand même sans se déchirer la cuisse arrière, j'adore cette board
sur piste, elle s'en sort bien mais sera en dessous d'une D1 pour le carving, elle aura + de relance au talon qu'une hovercraft avec son tailfish
l'hovercraft est moins rigide que la D1
dampx
dampx

inscrit le 21/10/10
45 messages
<finalement ce samedi matin j'ai pu tester dans de conditions similaires à celle citée en debut de ce post les deux planches:
-D1 6 flex normale (cette fois ci avec fix Burton et pas le flow)
-D1 5,5 flex +

c'est la deuxieme planche qui m'a emballée, sur un comportement similaire en flottation (je n'ai pas ressenti des differences enormes entre le deux planches en poudre fraiche) le flex plus raide de la 5,5 m'ai permis des prises de carres sur piste dammée impossibles avec l'autre. Du grand plaisir.

Dommage que il n'y avait pas la D1 6 en flex + pour voir ce que cela donne!


smux (11 févr. 2013) disait:

Entre flex moyen (D1+) et dur (D1++).
Si ton utilisation c'est bcp de carving alors la ++ serait peut être plus adaptée.
Sur le site de Dupraz tu verras quelques graph qui t'aideront à te décider.

Maintenant la question c'est D1 6 ou 5,5 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass