limax84
limax84

inscrit le 23/11/12
0 message
Bonjour à tous,
snowboarder deux-trois semaines par an depuis une dizaine d'années, je cherche désespérément un pantalon qui me permettrait de maintenir mes petites fesses au sec (et au chaud) durant toute une journée.
Je ne suis plus un débutant qui passe son temps à tomber sur le cul ou les genoux, mais une journée de snow c'est bien sûr du ride mais aussi des pauses, des pic-nic, l'attente de ses acolytes, etc. on passe une bonne partie de la journée assis dans la neige et je fini toujours par avoir le calbut' qui baigne dans un ju froid :(
Comme je suis en train de renouveler mon matos textile pour cette saison je souhaitais quelques tuyaux pour trouver la solution.
Merci d'avance,
Maxime
editionsguerin
editionsguerin

inscrit le 07/11/12
18 messages
1ere solution, un bon pantalon (HH sont au top coté étanchéité ) et un short de protection ( ça isole bien du froid et ça protège )
2eme solution, assis toi sur ta board pendant ton picnic et pas à coté ;)
siroze
siroze

inscrit le 19/10/12
11 messages
Le nouveau matos pour snowboarder : "Ass'n'Couche" !!!
Ton cul-cul ne sera mouillé quand tu mangeras ta popote avec tes petits copains !!!

Désolé..................
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
Perso j'ai toujours le même futal de snow depuis mes débuts (98). A l'époque, les futals de snow ils avaient un gros doublage de tissu au cul et aux genoux.
Du coup on avait le temps de voir venir avant d'avoir le cul ou les genoux froids.

Cela fait quelques années déjà que je cherche un nouveau futal, et je dois dire que pour l'instant je n'ai rien trouvé qui ait ces caractéristiques.
Je me branle complètement de la couleur, la marque, le design général, etc. Je ne cherche QUE un futal qui puisse me garder au chaud pendant les quelques minutes pendant lesquelles j'attends les potes, ou quand je suis assis sur un télésiège froid/enneigé.

Bref : bonne chance ; si tu trouves ça m'intéresse aussi. ;)

Bon sinon bien évidemment en attendant pour pique-niquer je m'assieds toujours sur ma planche (côté semelle), au sec.
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
un pant en gore tex et c est regle
sinon une protection de type shorty avec protec fesse, hanche, coccyx (ou les 2)
j ai eu le meme probleme pendant 10 ans avec un pant burton mais depuis que je suis passe au pant gore tex je suis extremememnt content et jamais mouille.
ca change toute ta journee et tu rides bien plus longtemps et comfortablement!
stand.art
stand.art
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Tu t assieds plus par terre et c est réglé.
J ai un north face bas de gamme depuis 3 saisons jamais eu le cul mouillé.
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
oui tant que c est etanche ca sera bon
un surpantalon de velo pour pluie conviendrait aussi
le probleme c est que ca respire pas des masses...
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
859 messages
Matos : 1 avis
je suis passé au gore-tex aussi mais je ne crois pas que ce soit pour ça que je n'ai plus le cul mouillé, car le gore-tex ce n'est pas imperméable aux infiltrations par capillarité
je crois que c'est plutôt parce que j'ai pris l'habitude de me poser sur les genoux plutôt que sur le cul :p ou de rester debout
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
oui c est possible
par contre il y a plusieurs type de gore tex et ca depend aussi de la maniere dont le textile a ete entretenu et concu
la c un pantalon peak performance haut de gamme (590eur qd meme que j ai eu a prix sacrifie) qu'en plus j'utilise en belgique quand je roule a velo et qu'il pleut.
Jamais eu de soucis quand il "drache" mais en meme temps quand il pleut tres fort je roule que 30 minutes et pas des heures...
J ai la veste aussi et les 2 ensembles c'est un veritable bunker poids plume contre les elements (pluie, vent, neige etc...)
La construction a l 'air extremement solide de cette marque
Dommage que leur prix soit si eleve...
L'autre solution evidemment est de ne pas s'asseoir ou prevoir une veste un peu plus longue pour doubler les couches
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages
Matos : 12 avis
apprendre à rester debout à l'arrêt ...
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
le fab (23 nov. 2012) disait:

apprendre à rester debout à l'arrêt ...

+1

Sinon :

Pant avec respi et imperméabilité au delà de 15000 ça commence à être du bon pour éviter d'être mouillé.

Pour avoir chaud :
-pant rembourré (plusieurs couches par ex)
et/ou-mettre un protège cul
et/ou-mettre un collant sous le pant (multiplis les couches, comme pour le torse)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages
de toute façon nanard, maintenant ton futal il faut qu'il soit sous le cul pour laisser le slip (heu boxer) apparent
donc tu t'en fout que le futal il soit étanche au niveau des fesses
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages
[b disait:

Pant avec respi et imperméabilité au delà de 15000 ça commence à être du bon pour éviter d'être mouillé.

le pb des multicouches actuels c'est que certes c'est imperméable, mais le froid et une sensation d'humidité passe
alors que les futs des années 90 avec protection tissus / kevlar protégeaient plus de ça ...
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
la raison est simple : la "tendance" actuelle ou le design prime sur le technique , les matières sont exigées souples , avec un beau tombé ( ce que les fringues des 90's ne faisaient pas) , et le résultat que tu connais ... :(
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Bref si j'ai bien compris pour garder le cul au chaud désormais il ne me reste plus que deux solutions :
1) Acheter un futal neuf et y scotcher un morceau de plastique à bulles avec du Duct Tape imperméable (les connaisseurs sauront que c'est le blanc ;) ) ; ou
2) Me traîner systématiquement la bite pour ne pas devoir attendre le reste du groupe.

Mmmh, je crois qu'il me reste du plastique à bulles à la maison ...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages
jeanbernard (23 nov. 2012) disait:

2) Me traîner systématiquement la bite pour ne pas devoir attendre le reste du groupe.

ou rider avec moi ! ;)
jeanbernard
jeanbernard
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Oui mais là on ne fait que déplacer le problème : c'est toi aui auras le cul froid ! ;)
Boulouk_22
Boulouk_22

inscrit le 10/07/12
66 messages
Matos : 2 avis
J'ai un pantalon Orage avec un shorty de protection : j'ai quasie jamais les fesses mouillés...
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
1247 messages
Une bonne couche de Polyglut ou de Sikaflex au cul et ça roule :)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
j'ai plusieurs futals en goretex : un ripcurl, un oxbow, un quicket un orage.
Les plus chauds et imperméables sont le ripcurl et l'orage, ils sont aussi beaucoup rembourrés, du coup je les garde pour les journées bien fraiches quand il fait moins de -10 sinon j'ai trop chaud. Par contre j'ai jamais été mouillé avec aucun des 4 !
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
j'ai également un oxbow rouge 20000/20000 bien épais mais celui la il commence à prendre l'eau (en même temps c'est celui que je mets en fin de saison et ça fait déjà 6 ans), et un DC 10000/10000 que j'utilise exclusivement l'été ou quand il fait très chaud. Je viens de me rendre compte que j'ai 6 futals... faut vraiment que j'arrête moi
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
ahah pas mal 6 futals!!!

comme dit plus haut : gore tex ou un au dessus des 15K en imper.
après un pant de qualité bien doublé c'est rare d'avoir le cul trempé.
pour le pic-nic assieds-toi sur ta planche.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
lol oui mais pour ma défense je les ai tous acheté moins de 80€ ! Le DC je l'ai même eu à 15€, à ce prix là je me pose moins de questions
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass