Alors voilà, je me suis mis au snow l'an dernier avec des potes, et du coup, on s'est dit que vu que ça nous plaisait vraiment, il serait temps de s'acheter une planche! Mais bon voilà, on en trouve de toute sorte, de toute taille et de toute les marques! Je viens donc vous demander conseils!!!
Pour commencer, j'ai 16 ans, je chausse du 45 ( j'ai pas encore acheter de boots, mais je doit prendre une pointure en plus c'est ça? ) je mesure 1m83 et je pèse environ 70kg! Niveau ride, j'ai pas un niveau excellent, mais je me débrouille pas trop mal, je descends sans soucis jusqu'au rouge de la petite station ou je ride, j'ai commencer les noirs en fin de saison, mais bon c'est pas encore ça :S Après, je fais principalement de la piste, mais cette année je voulais tenter quelque saut et déconner un peu dans la poudreuse, mais c'est secondaire!
Au niveau du budget, vue que c'est papa et maman qui paient ( merci a eux!) c'est donc pas de l'illimité! hahaha, bref, du coup en fouillant un peu, j'ai dégoter 3 planches sur le net en promo et qui niveau esthétisme me convenaient! Du coup j'aimerai savoir ce que valent les planches ( avec les fixs dans la foulée ) et surtout si elles pourraient me convenir!
une hammer condense en 161
Une k2 en 159XL
Une nitro en 163 XL
Le Xl correspond-t-il au planche Wide? Et du coup avec mon 45 me faut-il une wide ou pas nécessairement une wide? et si oui, cela change t-il quelque choses dans la glisse ?
J'ai un peu écris un patté, mais je voulais être précis et clair Merci a ceux qui auront pris le temps de me lire et encore plus a ceux qui me répondront!
Bonne journée!
inscrit le 21/11/12
9 messages