plasticinne
plasticinne

inscrit le 05/11/12
1 message

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un pack à un ami (beau cadeau n'est-ce pas ;)) qui fait 1m83, 86kg, pointure 45 (donc planche wide si j'ai bien compris) et fait du snow depuis quelques années avec une préférence pour la poudreuse. Le problème, c'est que je ne m'y connais pas beaucoup en snow, donc si vous pouviez me donner un petit avis, ce serait hyper sympa.

Mon budget m'oriente vers un pack NITRO Prime + rossignol Viper V1 en 163w zero (sports-aventure.fr ). Qu'en pensez-vous ? La planche m'a l'air pas mal (vu les avis sur internet) mais j'ai du mal à trouver des infos sur les fix's et ça m'a pas l'air bon signe...

Merci d'avance et bonne soirée ;)

jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
J'ai un gabarit un peu similaire (1m85, 88kg, pointure 45).
Déjà je peux te dire que tu n'as pas forcément besoin d'une planche wide, sauf peut-être si l'intéressé aime avoir des angles de fix proches de zéro.

Comme d'habitude dans le cas d'un cadeau, je conseille de demander à l'ami en question ce qu'il aimerait, et tant pis pour l'effet de surprise. Y'a peut-être un modèle qu'il a en tête, ce serait dommage de le décevoir en lui offrant quelque chose de franchement différent.

A part ça, pour pouvoir te conseiller un peu, il faudrait un poil plus de précisions, parce que faire du snow depuis quelques années, ça ne nous donne pas trop d'indications sur son niveau ou son style.

Et sinon, quel est ton budget précisément ?
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
+1
voir même , a ce prix là c'est de l'entrée de gamme pas top du tout , surtout pour un gabarit du genre , à la limite offre lui juste la planche pour le même budget et il se paye des fixs de son coté , comme çà il se fait un bon pack ;)
plasticinne
plasticinne

inscrit le 05/11/12
1 message
Niveau budget, ca tournait autour des 200 euros. Je me rends bien compte que c'est pas énorme mais vu qu'y a l'air d'avoir pas mal de réductions en ce moment sur le net, je me disais que je pouvais taper sur un pack qui valait dans les 400 euros à la base les années précédentes. A priori, je devrais pouvoir dégoter un truc pas mal à ce prix là, non ?

Pour le niveau, c'est en gros quelqu'un qui pratique une semaine tous les ans depuis 3 ou 4 ans, qui passe à peu près partout sans avoir vraiment de technique. Je dirai plutôt intermédiaire. Après, il risque de pas mal s'en servir pour cause déménagement à Grenoble. :)

Niveau préférence, il voudrait un truc assez polyvalent pour pouvoir faire de la piste mais qui tienne aussi la route dans la poudreuse. Pas de parc au programme.

La Nitro Prime m'avait l'air d'une planche assez facile à prendre main et pas mal pour entamer une progression. Qu'en pensez-vous du coup ?
C'est quoi la différence entre standard et zero ?
Après, j'ai rien trouvé comme commentaire sur les fix rossignol... Et ca m'avait l'air suspect que ce soit une marque de ski, c'est une bonne marque de fix ?

Merci merci en tout cas ;)
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis

Si y'a un déménagement à Gre de prévu, je ne serais pas surpris si dans les prochaines années il voudra "un truc polyvalent pour aller dans la poudreuse, mais qui tienne aussi la route sur piste" ;)

Et là je propose une planche adaptée au gabarit et qui permettra d'évoluer :
laglisse.com

Ca tombe bien, c'est en vente à Gre :D

M'enfin je reste sur mon idée de départ : demande à l'intéressé s'il a déjà quelque chose en vue !!!

inscrit le 08/12/11
411 messages
+1 ;)

et non un pack à 400 € prix de base , çà reste de l'entrée de gamme peu évolutive , 350€ pour la board et 150 € pour les fixs prix de base , là tu as qq chose de correct et évolutif (avis perso) ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass