Gumeez
Gumeez

inscrit le 26/10/12
4 messages
Bonjour tout le monde!!
Je n'ai pas vu le topic de presentation alors j'en fais une petite ici:
J'ai 26 ans, 1m86 83 kg; snowboard depuis 2 ans, dont pratiquement 2 semaine de cours complet toute la journée (vive ma fac ^^)
Je suis assez doué avec la glisse, donc j'ai commencé a switcher, les ollies se font sans problemes,180 avec reception pourave, et j'adore me balader dans la montagne, entre les pistes; kiffer un peu le ride. Je ne connais pas les alpes mais les pistes sont magiques en andorre. Pas a fond sur le park, mais je ne resiste pas quand je vois un kicker en bord de piste :)

Et donc j'aimerai un conseil sur le choix d'une vrai premiere board (on m'en a passé 2-3) qui pourrait me faire progresser pendant un moment.

Pour l'instant apres beaucoup de recherches, une seule a vraiment retenu mon attention: L'ARTEC GABE TAYLOR de 2012 (j'aime le lion version ice cream), surtout dans le rapport performance-qualité/prix

En esperant que vous pourrez m'aider,la marque n'etant pas hyper diffusé, et les retours assez rares.

A oui je fais du 47, et j’hésite entre les modeles 159W et 163W
J'ai peur que le 163 soit trop grande pour être joueuse, et d’être limité par le 159 sur la vitesse et la stabilité. D'ailleurs une plus grande largeur compense t'elle quelques cm en moins??

J'ai un peu peur pour le flex egalement, noté a 7/10 sur un site. Si quelqu'un pouvait me dire si ça la rend bcp plus physique a rider ou si on peut quand même prendre du plaisir tranquille.

Voila, sinon je suis ouvert a toute autre proposition de bonne board dans une gamme de prix similaire!

Bonne soirée aux couches tard!!
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
salut la GT est effectivement un des meilleurs rapport qualité/prix du marché et correspond effectivement bien à ton pg .
si tu prends la 59W je pense que ce sera en effet plus joueur et peu de perte sur piste , un peu moins de portance en peuf evidement mais la peuf n'est pas garantie ;)

inscrit le 08/12/11
411 messages

et à ce prix là ya pas mieux ;)
woodstockshop.com

Gumeez
Gumeez

inscrit le 26/10/12
4 messages
Merci pour cette reponse!!

Je l'avais deja repéré sur ce site.. J'avou être un peu dans les starting bloc en attendant le debut du moi de novembre ^^

Si la 59W a un minimum de portance en pow ça fera l'affaire

inscrit le 08/12/11
411 messages
je fais qu 5 kilos de moins et la 55 classique passe déjà super bien en poudreuse donc OUI pour garder une orientation allround FS la 59W dervait être vraiment bien , même en park !
Gumeez
Gumeez

inscrit le 26/10/12
4 messages
aa ça c'est nickel comme infos, je suis déjà plus rassuré. jhesitai toujours un peu...je n'ai vraiment pas envie de me sentir limité en hp et "entre"piste en mesurant la 163 elle m'arrive juste au menton
4 cm ça paraît tellement peu j'ai du mal à me rendre compte du changement de comportement. je pense aussi prendre 2-3 kilos ds lannée qui arrive en fait, en prenant la 163 elle me suivra plus longtemps?
Gumeez
Gumeez

inscrit le 26/10/12
4 messages
du fait que je sois pas fan du park mais plutôt des kikcker naturel et du relief de la montagne

inscrit le 08/12/11
411 messages
faut pas te prendre la tête non plus ;)
en + de 20 de ride , j'ai utilisé du 146 au 165 selon les modes et opportunités ;)
Gumeez
Gumeez

inscrit le 26/10/12
4 messages
C'est vrai que je pinaille pas mal

Merci en tout cas!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass