Norman Metz
Norman Metz

inscrit le 07/10/12
3 messages
Bonjour à tous j'ai recherché désespérément sur "gogol" si certaines stations de France acceptaient le Snowskate (je précise que j'ai un bi-deck équipé de fixations pour éviter les embrouilles aux remontées et d'un leash) ) alors je me dis qu'avec tout ça il ne devrait pas y avoir de problèmes non ?
Merci de votre contribution :D

Ps : si quelqu'un a des infos en particulier pour Pra-Loup , le Sauze super sauze ou vars ... ;)
ced57nb4
ced57nb4

inscrit le 02/10/11
0 message
salut ;)
on peut pas en faire ou on veut du snowskate ?
dsl si je repond pas a ta question mais je suis pas sur que ce soit interdit quelque part :)
(enfin bon je suis vraiment pas sur du tout hein ^^)
Norman Metz
Norman Metz

inscrit le 07/10/12
3 messages
Ben en fait niveau législation est ce que c'est légal ur la piste déjà ? Parce que si tu emplâtre un skieur ou autre ou alors si tu te blesse et que c'est interdit ben c'est tout pour ta gueule , tu banque ! Après est ce qu'on passe aux remontées , quelqu'un a t'il déjà essayé ?
ced57nb4
ced57nb4

inscrit le 02/10/11
0 message
franchement je pense pas qu'il y ai un probleme. Surtout si t'as un leach y a pas de risque pour les autres ;) Coté remontés mécaniques tu peux y aller a pied alors pourquoi pas en snowskate :P
mais bon encors une fois attend l'avis de quelqu'un d'autre je suis pas sur a 100% ;)
piilou68
piilou68

inscrit le 11/09/12
134 messages
Tu peux aussi téléphoner aux offices de tourisme ou la société qui gère le domaine. Ils te répondront sûrement...
Phoenix Californian Spirit
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
piilou68 (12 oct. 2012) disait:

Tu peux aussi téléphoner aux offices de tourisme ou la société qui gère le domaine. Ils te répondront sûrement...

+1 ;)

déjà les gets ( haute savoie) refusent les snowskates (dans les mêmes conditions que toi je précise) , d'ailleurs les snowscoot aussi . arreté préfectoral sur la station .
j'en ai fait les frais :(
sur AVORIAZ et HABERE-POCHE pas de soucis , le reste faut appeler ;)
Norman Metz
Norman Metz

inscrit le 07/10/12
3 messages
Alors je suis allé me renseigner dans différents offices de tourismes et j'ai eu droit à : "Un snowskate ??? Mais heu... c'est quoi au juste ?" Et au final ils ne savent rien. J'appellerai lundi la société des RM , je leur ai déjà envoyé un mail. Je vous tiens au courant :D
abracada
abracada

inscrit le 05/01/13
1 message
Salut.
Pour info, je pratique en snowdeck (avec leash, mais sans fix). Que cela soit à la Clusaz, au Grand Bo, ou encore plus souvent au Semnoz juste au dessus de chez moi, les remontées me sont accessibles que si elles le sont au piétons (plutôt logique sans fix). Les téléskis, ça dépends de l'ouverture d'esprit du perchiste, car certains peuvent vite considérer que votre engin préféré — ne requière pas les exigences nécessaires en termes de sécurité — et que par conséquent, vous avez le droit de monter à pied mais pas par le téléski.
Le mieux reste en effet de se renseigner avant, au moins pour connaître l'accès aux remontées, et aux piste de votre matériel (si le nom de snowskate ou snowdeck, ne dit rien à votre interlocuteur, essayez avec le snowscout, ça tombe dans la même catégorie).

Bon ride.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
si t'as une photo de ton snowskate avec fixs, ça peut être sympa ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass