Corentin Aubry
Corentin Aubry

inscrit le 23/09/12
2 messages
bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un snowboard cette année. je mesur 1m77 pour 58 kilos, j'aurais besoin d'une board polyvalente de niveau confirmer mais je me perd parmis le choix proposée par les marque et j'aurais besoin d'aide. celon vous quelle serait les meilleures board pour moi, sans mettre plus de 400 euro. merci d'avance
Phoenix Californian Spirit

inscrit le 08/12/11
411 messages
sur ce forum , tu repartiras au choix soit avec une custom vtruc ou une apo graine ...
je te conseillerai d'aller voir dans ton magasin le plus proche ;)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
ouai comme ça le shop le plus proche qui ne vends que du Burton et du Apo lui fera un bon gros prix sur une custom vtruc ou une Apo graine....

tu veux une board passe-partout? regardes déjà les tests dans la partie matos de fluofun.
Ca te donneras une idée de ce que tu recherches selon les tests.

inscrit le 08/12/11
411 messages
les shops près de chez toi sont pas sympa ;)
bon conseil sur les test fluofun en revanche ;)

inscrit le 08/12/11
411 messages
et quand je parle de magasin , je parle pas QUE des shops mais aussi des grandes surfaces de sport , rien que chez dkt par exemple , tu peux acheter du ross, salomon , flow etc...
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Perso les decath où je suis c'est plutot moi qui donne des conseils sur les boards ques les vendeurs... Le mieux est d'avoir plusieurs avis mais encore faut-il connaitre des personnes qui pratiquent ou s'y connaissent.

J'ai commencé sur une Apo graine (lol) acheté sur le net, elle a fais la job pour mes débuts, maintenant je ride en Bataleon, qui est pour moi ce que j'attendais en tout point d'une bonne board de snowboard, selon mon experience , ma pratique.

inscrit le 08/12/11
411 messages
yes , dkt c'est pas le temple du ride mais bon , sur un malentendu tu peux tomber sur un type qui qq'un qui fait un minimum de snowboard ;)
cool pour les bata , faudrait que je prenne le temps de tester leur TBT un de ces 4 ...
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Ca vaut un test, certains disent que c'est tres deroutant, pour ma part je me suis senti comme à la maison des la premiere descente.
Corentin Aubry
Corentin Aubry

inscrit le 23/09/12
2 messages
j'ai chercher sur internet et mon regard c'est areter sur la Lib Tech Skate Banana, est-ce une bonne board polyvalente comme je cherche ?
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
ça en est une, mais vu son prix, ya bien mieux!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Au fait, t'as des boots ?

inscrit le 08/12/11
411 messages
coté polyvalence , un cambre inversé même avec le magmosh , je qualifie pas çà de polyvalent ou alors polyvalent dans le freestyle ( backcountry/park/jib) ;)
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
ça permet quand même de passer plus facilement en poudreuse avec des boards orientées freestyle.

sûr que ça n'accrochera pas des masses à fond sur piste dure.

Maintenant des boards réellement polyvalentes ça n'existe pas.Du très bon en tout impossible à trouver.

inscrit le 08/12/11
411 messages
je suis pas d'accord , une board allround freestyle avec un vrai cambre et une taille de guêpe correcte peut être une excellente allround , juste déplacer les fixs sur l'arrière pour les rares jours de grosse peuf .
certes moins "joueuse" en flat et jib mais nettement plus rassurante en kicker et en piste .
enfin c'est MA conception de la polyvalence en tous cas ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass