nobru34000
nobru34000

inscrit le 23/03/12
14 messages
bonjour,
j'ai 22 ans et je pars faire une saison a Méribel ne connaissant personne je cherche des gens sur le forum pour aller rider ensemble et faire des sorties le soir
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Salut,

Tu vas bosser chez qui ?

J'y suis toute la saison également, mais je fais que de la pow, donc je préserve mes secret spots ... ;-)

T'inquiètes, si t'arrives assez tôt dans la saison (à l'ouverture ou même avant) tu vas vite repérer les bars de saisonniers car ce seront les seuls qui seront ouverts et pas trop déserts. Je te conseille La Taverne en plein centre, Aux Petits Oignons à 1600m (surtout le Lundi soir) et Le Rond Point pour rencarder sur les pistes et l'après ski (100% british mais sympa).

Bonne saison.
nobru34000
nobru34000

inscrit le 23/03/12
14 messages
Moi je serais loger plus bas et je bosse a méribel village dans une supérette!
il y a des trucs sympa a méribel village au faut tout le temps monter a mottaret ?
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
nobru34000 ( 6 sept. 2012) disait:

Moi je serais loger plus bas et je bosse a méribel village dans une supérette!
il y a des trucs sympa a méribel village au faut tout le temps monter a mottaret ?

Bin ... pour la nightlife, il n'y a que le Lodge du Village (pub + resto) qui propose de la music live (et de l'animation, surtout britannique : chalet girls + touristes) quasiment tous les soirs. Sinon il y a les navettes gratos vers/depuis Meribel ou Mottaret jusqu'à minuit et c'est jouable de rentrer à pieds depuis certaines boites (Dicks Tea Bar à 2 ou 3 km).

Pour le ride, c'est un peu excentré, mais c'est skis aux pieds : il faut prendre un long télésiège (qui a été modernisé la saison dernière) pour se retrouver sur le domaine de Meribel. Jolie petite piste dans la forêt pour rentrer (avec des raccourcis dans la pow ;-) ) .
nobru34000
nobru34000

inscrit le 23/03/12
14 messages
ouai un peu galère quand même ^^
tu peux me dire a peu près on met pour monter avec le télésiège pour être genre au centre de la station la ou il y a tous les départs des autres pistes ?
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1138 messages
Le TSD qui part de Meribel Village t'amène à l'Altiport en environ 10mn (grâce au fait qu'il est devenu débrayable la saison dernière). De là, si tu veux rejoindre "La Chaudanne", le "grand" départ de Meribel (Alpina, pas Mottaret qui est + haut) pour tous les secteurs, tu peux soit prendre un plat chiant (avec une télécorde pour débutants) puis schuss chiant également puis descente directe, le tout en 10mn, soit prendre un deuxième TSD qui prend également 10mn et faire déjà une belle descente vers La Chaudanne.
Si tu as un impératif d'horaire (RdV à Chaudanne à 9h), les navettes gratos t'amènent directes de Meribel Village à Chaudanne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass