Loutre_de_Groix
Loutre_de_Groix

inscrit le 02/03/12
4 messages
Bonjour à tous,

Désolé de vous poster un énième message sur le choix d'une planche et des fixations seulement cela fait déjà un petit moment que je regarde sur des sites et j'ai quelques questions auxquelles je n'arrive pas à répondre.

Je ride depuis 4ans maintenant une vieille rossignol imperial (qui est devenu complètement raide), je pratique le all montain (30jours/an, saut de corniches, poudre, tous types de neige..), rando' toutes les deux semaines, seulement je me suis mis dernièrement au flat et au freestyle et là avec une planche rigide et des fixations Emry dur comme du bois les limites de la planche ont vite été atteintes.

Je cherche donc une planche plutôt freestyle (all montain pour aussi aller dans la poudre mais avec un flex important et une rigidité faible, mais pas une planche juste pour le park/jib, je n'y passe pas mes journées) Dans ce cas comme planche All montain rigide pour la rando je conserverai l'imperial.

Alors voila ce que j'ai trouvé, une Lib Tech Banana ou la Yes Jackpot.
Les deux ayant l'air d'avoir un bon pop/flex tout en restant all mountain.
Première question, entre les deux y a t'il une si grosse différence? Est-ce que le savoir faire de Lib Tech contre celui de Yes justifie le fait de payer 100euros de plus (ou ce n'est que du au respect de l'environnement "Eco-friendly"?)

Pour les fixations je me dirigerai plus vers des raiden phantom (juiced pour la banana..).
Est ce que quelqu'un a eu des problèmes avec ce genre de matériel par rapport à des Burton par exemple?
Dans les fixations (de souplesse intermédiaire) j'ai aussi trouver les Union contact Pro et les Flow NXT AT, ces trois fixations sont-elles plus ou moins équivalentes (sans risque d'usures prématurés)?

Habitant dans les Vosges je n'ai pas réussis a trouver un endroit pour tester des planches (mes connaissances sur le matériel sont donc théoriques pour le moment ce qui limite un peu..), je retourne dans les Alpes début Avril (La Plagne) pour tester planches et fixations, donc plus mon éventail sera large mieux ce sera.
Mon budget est de 600euros environ.

Merci d'avance pour vos réponses
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
et les shops slide-box ils servent à quoi ?????? :)
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
question con de skieur: on fait comment de la rando en snowboard?? j avais vu une planche a diviser par deux pour monter, c'est ca??? :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Je ride les contact pro, j'en suis bien content pour mon programme all moutain FS.
Légères, confortables, assez souple latéralement, mais assez rigides sur les appuis back. Bonne solidité, juste la peinture qui s'écaille à force de me vautrer... Mais rien de bien important.

SAV sympa aussi, j'ai les fix en L, mais mon strap était un peu court à mon gout, ils m'ont envoyé 2 straps xl gratos (bon ça leur a pris du temps, mais à même temps j'avais pas de problème vital, et ils m'ont rien demandé;). C'est un strap union universel, je pense que c'est celui des force en fait, au final j'ai gagné en confort et en maintient, du coup c'est nickel !
Loutre_de_Groix
Loutre_de_Groix

inscrit le 02/03/12
4 messages
Je ne connaissais pas à vrais dire mais bon apparemment le plus proche est à Strasbourg.. étant du côté vosgien faire 2h l'aller retour pour poser des questions n'est peut être pas le plus simple!

Quand aux tests de matériel qu'ils proposent je surveillerais sa!

Pour le moment j'aurais du participer à un test sur une journée il y a deux mois, mais il a été annulé par manque de neige.. effectuer des tests de boards dans les Vosges est peut être plus difficile que tu ne le penses :).

Merci de l'adresse en tout cas.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour les tests, comme le rock on de piau a été annulé, moi j'ai appelé les shops des stations où je me rendait, en demandant s'ils avaient les boards qui m’intéressaient, et s'ils les faisaient tester.
Ca prend du temps, mais au final j'ai fait 2, 3 tests et j'ai pu choisir la board qui m'allait bien, en me fiant à mon feeling et pas aux tests de riders inconnus sur le net, où à l'avis de journalistes plus ou moins intéressés, et ça c'est cool !
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
ridingfreedom ( 2 mars 2012) disait:

Pour les tests, comme le rock on de piau a été annulé, moi j'ai appelé les shops des stations où je me rendait, en demandant s'ils avaient les boards qui m’intéressaient, et s'ils les faisaient tester.
Ca prend du temps, mais au final j'ai fait 2, 3 tests et j'ai pu choisir la board qui m'allait bien, en me fiant à mon feeling et pas aux tests de riders inconnus sur le net, où à l'avis de journalistes plus ou moins intéressés, et ça c'est cool !

j'aime !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
et comment ! ;)
Loutre_de_Groix
Loutre_de_Groix

inscrit le 02/03/12
4 messages
Merci de vos réponses,
pour mes questions je sais que pour du matériel tant que je ne l'aurai pas testé cela restera "des mots" néanmoins, ma question pour les fixations par exemple concernaient l'usure sur ces trois fixations qui sont dans la même gamme de prix. J'ai des amis qui sur une marque X ont déjà eu des problèmes sur leurs skis par exemple.. suivant la marque à prix égal le produit est plus ou moins fiable et c'est le genre d'informations difficiles à avoir en shop.

Deuxièmement, je reste focalisé sur la Banana et la Yes qui pour moi sont exactement ce que je cherche, mais pour la Lib Tech un test dans les Vosges va être difficile voir irréalisable pour le moment donc je suis condamné à attendre avril pour les essayer (oui je suis déjà aller voir dans les stations les boards disponibles..) et si d'autre boards me sont conseillées cela pourrait agrandir le choix des planches que j'essayerai.

En tout cas merci pour la description des fixations!

Et pour la rando',personnellement j'utilise un sac à dos sur lequel je range mon snow, et je monte avec des bâtons de skis rétractables et des raquettes que je range pour la descente sur le sac! Pour les pentes plus raides, on prend un sac à dos plus gros et on prend les crampons et piolets. Ca marche très bien et c'est plus économique :)!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loutre_de_Groix, 02/03/2012 - 17:41
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Loutre_de_Groix ( 2 mar 2012) disait:

Première question, entre les deux y a t'il une si grosse différence? Est-ce que le savoir faire de Lib Tech contre celui de Yes justifie le fait de payer 100euros de plus (ou ce n'est que du au respect de l'environnement "Eco-friendly"?)

Yes est plus ou moins une sous-marque de Nidecker vu qu'il me semble que ces planches sont fabriqués dans les même ateliers. Donc niveau savoir faire Nidecker (Yes) est plutôt trés bien placé.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
Lib Tech, c'est du fait main, pour Yes je ne sais pas
je trouve que les Lib ont quand même une bonne qualité de fabrication, ce ne sont pas les + légères, mais ça dure dans le temps, la semelle tient aussi bien la route (comparé à d'autres boards que j'ai eu)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Loutre_de_Groix ( 2 mars 2012) disait:

Je ne connaissais pas à vrais dire mais bon apparemment le plus proche est à Strasbourg.. étant du côté vosgien faire 2h l'aller retour pour poser des questions n'est peut être pas le plus simple!

Quand aux tests de matériel qu'ils proposent je surveillerais sa!

Pour le moment j'aurais du participer à un test sur une journée il y a deux mois, mais il a été annulé par manque de neige.. effectuer des tests de boards dans les Vosges est peut être plus difficile que tu ne le penses :).

Merci de l'adresse en tout cas.

Bizarre.....pour aller à Groix je prenais le rafiot depuis lorient, moi.....
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Yes et Jones sont sous traitées par Nidecker en Tunisie.

Concernant l'usure des fixations, flow vieillit très bien dans le temps et Union sur ma paire, le cuir est très fragile et les crémaillères des straps ont du mal à se desserrer dans le froid en conclusion sav après seulement quelques sorties!!

D'après tes critères pour le choix d'une board, la jackpot à un flex bien souple (testé manuellement)et donc j'ai bien peur qu'elle ne te convienne pas, regarde plus la basic du coté de chez yes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass