Aklmie
Aklmie

inscrit le 22/02/12
0 message
Bonjour à tous,

J'ai 33ans, mesure 175cm pour 80kg et chausse du 41 avec des pieds ultra plats. J'ai decouvert la neige sur le tard vers 19-20 ans et me suis mis direçtement au snow avec un solide bagage de windsurfer.

Apres quelques saisons au debut très vite orientées freestyle sur une ASnowboard Pro Model David Vincent en step-in, je me suis ensuite orienté sur une pratique plus carving et freeride sur une Burton Triumph 163 equipe de Flow et d'une paire de DriverX.

2ans après son acquisition, j'ai commencé à souffrir d'atroces douleurs dans les pieds m'ayant completement degoute et quasiment fait arreter de pratiquer depuis 4 ans. Angiologue, podologue, semelles, bas de contention... Rien n'y faisait.

Ce week end, je suis retourne bon gre mal gre en station et vu que j'avais laisse mes boots a la maison, j'ai du louer des boots et une paire de fix. Et la, revelation.... Avec les fix burton mission, beaucoup moins de douleurs...

Du coup, j'ai achete une paire de fix Cartel, ca va mieux, mais maintenant ce sont les jambes qui lachent rapidement :)

Vu que j'accompagne maintenant essentiellement Madame sur les pistes, je me dis que la Triumph est peut etre un peu trop radicale :)

Je cherche donc une board polyvalente à utiliser essentiellement sur piste (pas de park du tout) et bors de piste (je garde la Triumph en cas de grosse session poudreuse) qui soit moins raide, un peu plus ludique pour quelques moves en flat, permette quand meme de carver et d'accrocher en neige dure un minimum.

Je n'ai pas de preferences particulieres pour une board ou une marque particuliere. Elle sera utilisee avec la paire de Cartel que je viens d'acquerir.

Si je regarde chez Burton et leur assistant, on me preconise:
- une vapor 155 ou 157
- une customX 152 ou 156
- une pro 156
- une custom

Qu'en pensez vous ? Quelle autre marque/modele pouvez vous me conseiller ?

Pour le budget, vu que c'est la fin de saison, je peux envisager tous les scenarios, meme la vapor si elle vaut vraiment le coup.

Niveau boots, que me conseillez vous? Je cherche le confort avant tout, la compatibilite avec les cartel et une forme adaptee aux pieds plats. Je sais que le mieux est d'aller essayer mais quelques pistes pour decouvrir des marques/modeles autres que les Burton Grails, Ion et SLX qui sur le papier seblent interessantes.

Merci d'avance de vos conseils !
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
les drivers X en ce moment j'en entends que du mal! démontage de pieds en règle pour pas mal de monde!

niveau boots, j'ai bien aimé les NIKE KAIJU, le haut de gamme de chez NIKE, assez rigide comme il faut, une réponse parfaite, confortable, chaude, laçage à l'ancienne pour éviter les points de pression,légère et pas encombrantes, bref une très bonne boots (si intéressé francoiscogne.com , abslyon en ont encore en stock et soldées). prendre une pointure au dessus chez NIKE.

perso je ride les vapen, bcp plus souple pour une orientation freestyle.

pour les planches celles que tu cites sont très bien

tu peux voir aussi chez BURTON la SHERLOCK ou la TURBODREAM de chez K2,la BURNER chez SALOMON, chez NITRO la MAGNUM, et chez YES la PICK YOUR LINE.

pour les fixs, très bon choix.

EDIT: je rajoute que le chausson des KAIJU est thermoformable, donc tu peux les adapter à tes pieds.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Le_cornichon_volant, 23/02/2012 - 10:23
LeFanfoue
LeFanfoue

inscrit le 04/02/10
255 messages
Matos : 1 avis
[b disait:
Couic... pour les planches celles que tu cites sont très bien.

Salut,
Ces burton très bien? ... pour le vendeur, oui, sûr.
J'ai eu les Custon & custonX, pour le programme piste / carve / hors piste, pas terrible.
Mieux vaut voir F2 Eliminator, Swoard Dual, Nidecker Proto, là oui, c'est de la planche! Même pour la poudreuse sur les deux premiers modèles. Très bien en freeride.
Et pour de la piste, des 152 pour ta taille, laisse moi rire! pour du carve faut de la tenue sur la carre, et de la souplesse.donc par des planches courtes. Donc au moins 162 pour toi, minimum. A moins que tu veuilles faire des saut en parc?
A+
Fanfoué
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
il recherche aussi à faire quelques moves en flat, donc 162 ça me parait long...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass