Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages
Bonsoir, j'ai découvert le snow la semaine derniere et j'ai été pris de passion!

je voudrais me prendre un board pour apprendre le probleme c'est que j'ai un grand gabarit 2metres 90kg taille chaussures 47

j'ai fait des recherche sur le net et je suis tombé sur cette config pour commencer:
freestyle wide, longueur minimum 163, patin minimum 26.6 , cambré inversé

voila est ce que quelqu'un peu m'aider, mon conseiller merci beaucoup!
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Bonjour,

Vu ton gabarit, si tu veux t'acheter une planche maintenant tu prendras surtour ce qui restera.
Demande en shop ce qu'ils ont comme planche dans tes caractéristiques. Et enlève le cambre inversé comme critère sinon tu trouveras rien et c'est pas du tout mieux qu'un cambre classique.

J'ai pu voir quelques planches mais j'ai pas réussi à trouver leur largeur malgré qu'elles soient toutes wide. J'en ai testé aucunes et je les ai trié selon les tests qu'il y a eu dessus sur internet ou mag.
(l'ordre n'a pas d'importance (et Xl=wide)).

Burton bullet 164XL
Buton Custom 165 wide
Flow Drifter 163 wide
Flow Merc 163 wide
Nitro team gullwing 165Wide
Yes Basic 163/166 Wide
NDK stories 164 Wide

Aprés t'en as surement d'autres trés bien.
De façon genéral, maintenant il n'ya plus vraiment de planches pourrit.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
et aussi la ELAN el grande ; ARTEC gt 63W ;o)
Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages

merci beaucoup pour votre aide!
Je vais voir les planches!
pourquoi la cambré inversé n'est pas mieux?

hier soir j'ai trouvé cette planche:
Nidecker Addict Wide 2012

voila le lien:
fluofun.fr

et qu'est ce qu'il se passe si je ride avec une planche de 158 en patine? le probleme viendrai de mes pied qui toucherai le sol en FrontSide?

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
pas nécessairement car vu ta taille , avec ton ecart de pieds ( env 64cm) , il devrait y avoir assez de largeur pour passer ton 47 sans que çà touche , même avec peu d'angle !

c'est une board qui correspond à ton niveau , qualité correcte , le cambre inversé peut être une aide et ne pose pas de problème , donc si elle te plait çà me parait un bon choix ;)
Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages
Merci beaucoup pour tes conseil!

c'est pas evident quand tu as un gabarit un peu hors norme pour choisir un bon materiel qui te va et sa c vraiment partout basket-ball capoeira.. on rencontre toujours des difficulté à s'équiper!
Meme la chose la plus basique des vêtements!

est ce que tu pourrais m'expliqué les differences entre:
cambré classique, cambré classique avec rocker ,cambré inversé, cambré normal, cambré plat et cambré mixte stp
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Tiens pour les cambres : glisshop.info
ça devrait dégrossir un peu.

Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Anas Fasca Mouagni (17 fév 2012) disait:

et qu'est ce qu'il se passe si je ride avec une planche de 158 en patine? le probleme viendrai de mes pied qui toucherai le sol en FrontSide?

En gros le cambre inversé te permet de pivoter plus facilement et de faire moins de fautes de carres mais du coup tu perd en pop et en acroche en théorie...aprés faut relativiser selon les modèles

la Addict à l'air sympa malgré ses 26,3cm de large et le cambre est CAMROCK sur le site de Nidecker soit un mixe en le cambre inversé et classique qui m'a l'air bien sympa...faudra pousser le stance au max est mettre de l'angle à l'avant (pas moins de 18°;) et à l'arrière (perso j'aime bien -12). Hésite pas à amener tes fix et boots en shop pour tester sur place.

J'ai pas bien compris se que tu dis sur le patin t'as du te tromper de valeur c'est 26,3 que tu voulais dire?

Tes pieds peuvent toucher en front ou même en back vu que tes fixes sont centrées c'est le risque...
Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages
merci, mais sa ma retourné le cerveaux lol

étant novice que doit-je choisir comme caractéristique?

et est ce qu'il faut que je commence avec un planche freestyle ou freeride???
Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages
Denayze (17 févr. 2012) disait:

Anas Fasca Mouagni (17 fév 2012) disait:

En gros le cambre inversé te permet de pivoter plus facilement et de faire moins de fautes de carres mais du coup tu perd en pop et en acroche en théorie...aprés faut relativiser selon les modèles

la Addict à l'air sympa malgré ses 26,3cm de large et le cambre est CAMROCK sur le site de Nidecker soit un mixe en le cambre inversé et classique qui m'a l'air bien sympa...faudra pousser le stance au max est mettre de l'angle à l'avant (pas moins de 18°;) et à l'arrière (perso j'aime bien -12). Hésite pas à amener tes fix et boots en shop pour tester sur place.

J'ai pas bien compris se que tu dis sur le patin t'as du te tromper de valeur c'est 26,3 que tu voulais dire?

Tes pieds peuvent toucher en front ou même en back vu que tes fixes sont centrées c'est le risque...

merci du conseil, oui je voulais dir 26,3.
excuse moi de mon ignorance mais est ce que tu peut m'expliquer
le carre, les fautes de carres, le stance,le pop et l'accroche?
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
T'as raison de demander ya pas de soucis.

Ben les fautes de carres t'as du t'en manger si t'es débutant ! (La carre c'est ce qui est autour de ta semelle en acier) Une faute de carre c'est quand t'es perpendiculaire à la pente et que tu plante ta carre aval dans la neige...le résultat est une sanction directe qui te jette par terre sur les fesses ou genoux/ventre selon le sens de ta faute de carre (virage back ou front)en général ça fait assez mal mais tous les débutant passe par là!

Le stance: C'est l'écart que t'as entre tes deux pieds, tu peux le régler lorsque tu pose tes fixes sur la planche. T'as des inserts qui te permette de mettre plus ou moins d'écart. Toi faudras que tu mettes le maximum d'ecart.

Le pop: C'est l'effet de "rebond" lorsque tu vas vouloir sauter avec ta planche. Au décolage, ta planche va se détendre plus ou moins fort. Plus elle se détend fort plus ça t'envois haut et mieux c'est ! Qd on dit qu'une planche a un bon pop c'est qu'elle envoit bien.

L'acroche: C'est juste le fait d'acrocher en virage...coupé ;). c-a-d si t'as planche va tenir la courbe ou si elle va partir en dérapage

Différence entre virage coupé et dérapé:
Un virage coupé se fait sur la carre sans déraper, c'est se qu'on appele carver! Les débutants font uniquement des virages en dérapage.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Pour continuer ta progression, une board pas trop rigide en cambre inversé ou hybride est idéal, beaucoup plus tolérant qu'un cambre classique. La addict et la score de Nidecker peuvent être une bonne option mais j'ai un doute sur le rapport flex/gabarit, j'ai peur que tu te retrouves avec une board chewing gum et faut vérifier aussi si tes palmes ne dépassent pas trop en fonction de tes angles. Sinon une nitro team wide gullwing reste une valeur sûre, mieux adapté à ton gabarit de nounours:o
Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages
ah c'est sa les fautes de carres?! et bien je pe te dire que j'en est mangé 15 facile !

Merci pour le cours sur les mots techniques je comprends mieux certaine choses!

donc ce que j'en trie c'est pour bien commencer il faut un planche de preference freestyle que freerider c'est bien sa?

et aussi qu'elle soit cambré pour aidé à tourner?

pour débuter le mieux c'est une cambré inversé ou cambré plat ?
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
ça se dit pas une planche cambrée. C'est une planche avec cambre inversé, plat, classique etc...

Pour résumer tu t'en fou du type de cambre que t'auras. Ya trois ans yavait que des cambres classique et l'arrivée des cambres inversés est plus du marketing qu'autres chose même si elles peuvent avoir leur avantages...

La nitro gulwing et la nidecker addict sont trés biens. Toi il faut que tu priviligis la largeur de la planche.
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Là t'as un gars qui l'a testé qui se rapproche de ton gabarit. (y met pas sa pointure mais bon...)

Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages
merci pour tes reponses cela me remet les idées au claire!

une autre question tu me conseil de commencer sur un board freeride ou freestyle?
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
nitro team gullwing wide
Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages
merci de tes conseils!
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Freestyle polyvalente.
La nitro fait 26,6cm de large en 165 et c'est une freestyle polyvalente.

De toute façon faut pas se mentir, vu ton niveau tu ne sentiras même pas la différence entre différentes planches freestyle.
Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages

J'ai trouvé 2 autres planches moins chère et avec un stance plus grand(650mm) au lieu de 560mm, tout en ayant grande taille et largeur.

Que pense tu de ces 2 board (all mountain freestyle):

- Artec Gabe Taylor Wide 2012
lien: fluofun.fr

- Nidecker Cult Wide 2012
lien:
fluofun.fr

Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
Le stance indiqué sur mon lien (580 mm) correspond à la planche qui mesure 159cm de long donc pour la 162 ou 163 ça sera forcement plus. De plus le stance indiqué est le stance moyen. Tu peux ensuite décaler ta fixe avant sur l'avant et ta fixe arrrière sur l'arrière vu que t'as plusieurs inserts.
Au passage la nitro a une largeur impressionnante de 27cm à 27.2 pour selon le modèle...
caratéristique Nitro team gullwing wide

La Artec à 26.5cm pour la 163cm. Comme toi je vois qu'elle a de bons commentaires.
cartéristiques Artec Gabe Telor

Pour la nidecker (NDK) déjà elle est plus typée "freeride" de par son setback (25mm). (si un setback est a 0 alors tu es parfaitement centré sur la planche si c'est 25mm alors tu es décalé sur l'arrière de 25mm -> mieux pour la poudreuse mais moins bien pour le freestyle aprés ç'est que 2.5cm...) Par contre niveau stance max t'as un peu moins que la Artec mais t'as un peu plus de largeur...

ndk cult

Fais toi un petit tableau si tu l'a pas déjà fait avc chaque caratéristiques de toutes les planches vues, ça t'aidera à te décider.

Personellment la Nitro me parait parfaite. Aprés vu ton niveau ça vaut peut être pas la peine de dépenser autant et les autres sont aussi trés bien.
Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages

a oui quand meme 272mm sa va etre bien, j'spere que sa m'irra
car j'ai fais du snow aujourd'hui et j'ai dut prendre des 48 en boots(avec lacet) alors que le semaine derniere j'avais des 47 (avec cable metalique) du coup il faut vraiment que je trouve un magasin pour tester les snow..

si je au pire si sa ne me vas pas je pendrai une
Elan El Grande 2012 c pour les pied de yeti lol
fluofun.fr

Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
28.4 cm ?! je pensais pas que ça existait !
(plus typée freeride polyvalente au passage)
A mon avis t'auras plus de chance de trouver ta planche sur le net que dans un shop mais tu peux tjrs essayer.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
perso je suis convaincu que la GT artec performe plus que la gullwing , notament par sa maniabilité et son accroche sur neige dure ! et en 63 W du 48 avec ton stance passe sans soucis !
Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages

je viens aux nouvelles, j'ai acheté des boots taille 13US soit 47

demain matin je vais acheté ma planche:

-je me suis dirigé plutôt pour la Nitro Team Series Gullwing Wide 2012
lien: fluofun.fr

mais le vendeur m'a plutôt conseillé la Nitro Blacklight Gullwing 2012
lien:fluofun.fr

-qu'en pensez vous?

il m'a dit que meme si je fais du 47, on ride avec des angles et pas 0°/0° donc sa c'est pas un souci, il ma dit aussi que la blacklight été mieux pour mon gabarit, qu'elle à plus de pop, qu'elle tiens mieux sur de la glace comparé à la team series

je suis partagé si vous pouvez donnez vos avis sa m'aiderai merci!

Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages
pour la team:
(largeur 270 pour une longueur 163)

pour la blacklight:
(largeur 258 pour une longueur 163)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Avec du 26 au patin c'est trop court pour ton 47 je dis...

Bizarre ton vendeur. Surtout que c'est pour te conseiller une board 150€ plus chère...

T'es débutant, la blacklight sera peut être trop exigeante pour toi en plus...
Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages
donc mieu que je me redirige sur la team ?
Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages
et est se que il y a une difference si je la prends en 163 au lieu de 165 ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Par rapport à la largeur oui vaut mieux du wide.
Los Pollos Hermanos
Los Pollos Hermanos

inscrit le 17/02/12
16 messages
la 163 fait 270 en large

et la 165 fais 172 en large

donc une chose sûr c'est que je ne prendrais pas la blacklight elle a 158 en large

comme je suis débutant il ne vaudrai pas mieux prendre la 163 pour avoir plus de maniabilité ?
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Peut être... faudrait tester...

Après faut voir aussi si tu penses t'orienter vers plus de freeride, piste ou freestyle à l'avenir.
Denayze
Denayze

inscrit le 10/03/10
82 messages
ya vraiment des vendeurs à l'ouest...même pas 26cm pour du 47 et c'est bon...même moi qui fait 43/44 j'ai une board de 26cm et j'ai pas super de marge.

Moi je te conseille la 165cm prck je pense vraiment qu'il faut que tu grate un maximum en largeur même si c'est que 2mm. De toute façon même la 165 reste une planche freestyle par rapport à ta taille (2m qd même!).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass