Aurel911
Aurel911

inscrit le 16/01/12
2 messages
Bonjour à tous,

je me renseigne actuellement pour me racheter une planche.
J'ai plus de 10 ans de pratique.
Je cherche donc une bonne planche technique mais qui soit polyvalente pour faire aussi bien de la poudre que de la piste (je ne fais pas de freestyle).
Je penche pour le moment pour une Pantera de chez Nitro (vous en pensez quoi?).

Mon problème vient surtout du choix des fix.
Je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance

Bon ride à tous !
chesterfield_68
chesterfield_68

inscrit le 05/10/09
16 messages
Salut, les Blackhawks de Raiden sont d'excellentes fixations freeride. C'est celle que je prendrais.
snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Pantera = rigidité
Si tu cherches une polyvalente, tu risques d'être assez restreint avec une pantera (très bien en Freeride).
Avec ça, je pencherai pour des fix Union Force ou Contact Pro, Force MC si le Père Noel est encore dans le coin...
Aurel911
Aurel911

inscrit le 16/01/12
2 messages
Merci pour vos propositions de fix.

Effectivement la Pantera est un peu rigide, je vais y réfléchir encore un peu...
Sinon que pensez-vous de la Rossignol Experience Magtek?
Le double rocker me dit rien à priori, je penchais plus pour un cambre classique.
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
859 messages
Matos : 1 avis
la experience est hyper rigide, c'est même un des arguments de vente principaux avec sa "double boite de torsion"
il y a la krypto qui est quasi pareil en plus souple, ça correspond sans doute + à ton programme

et pour le HP le rocker est quand même sacrément utile, ça déjauge beaucoup + facilement dans la poudre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bimbol, 17/01/2012 - 11:14
Aurel911
Aurel911

inscrit le 16/01/12
2 messages
Effectivement en poudre le double rocker doit être appréciable mais on doit perdre en performance sur piste j'imagine...
Mon idée (je me trompe peut-être) était que le cambre classique est plus polyvalent pour un programme quasi 50/50 poudre/piste.
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages
Ce n'est pas qu'un problème de cambre mais de dessin général de la planche, de structure, de distribution du flex, ....
J'ai pu voir récemment le Fanfoué avec sa Dual en hors piste très lourd et crouté : bien qu'ayant un cambre classique, la planche est relativement souple et la spatule se soulève immédiatement. Vu de loin le cambre est inversé, même à faible vitesse.
caucasus
caucasus

inscrit le 12/11/09
42 messages
Matos : 1 avis
Moi perso j'ai une Pantera en 166 il me semble (je fais 170 pour 70 kg). LEs fixs ce sont des Burton C02 d'occase très bien.
Elle n'est très bien en piste et avec cette taille ça passe bien en poudreuse.
Le modèle rigide c'est la LX
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass