L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
Matos : 1 avis
Bin voilà mon petit problème. A force de réparer ma vieille paire de Drake quelque chose me dit que je ferai bien de trouver un remplacement de ses fixations. Un jour ou l'autre je vais me retrouver au tas et puis ce sera bien fait..

Le problème c'est que je n'ai plus vraiment fait le tour des shops pour trouver une fixation qui tient vraiment la route.

Les fixations devront être rigides et se monteront sur un swallow (global pour être précis)

J'ai vu çà Nidecker carbon ou çà Pro800

Qu'en pensez vous ?
Quelque soit votre idée je suis preneur...
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Réfléchit pas trop pour les carbon, ça va te passer sous le nez!!
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
un pote avait les nideckers pro 800, il a raté plein de sessions de poudre car il perdait des écrous de partout ...d'un autre coté avec un peu de frein filet!
les charbons, 250 euro avec un spoileur minimaliste qui va exploser tes mollets!
Cherches encore...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par malibuman, 05/01/2012 - 16:29
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis

moi je te conseillerai çà :
woodstockshop.com

là ya tout ce qu'il faut pour conduire un swallow !!

snoweur
snoweur

inscrit le 08/10/08
149 messages
Si tu aimes les Nidecker alors regarde plutot:
- Union Force MC
- Raiden R8
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
malibuman ( 5 janv. 2012) disait:

les charbons, 250 euro avec un spoileur minimaliste qui va exploser tes mollets!
Cherches encore...

Je les ai eu en main et elles m'ont fait bonne impression, je n'ai pas fait gaffe mais ta remarque sur le spoiler m'intrigue!!
A essayer!!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1138 messages
dickhead ( 5 jan 2012) disait:

moi je te conseillerai çà :
woodstockshop.com

là ya tout ce qu'il faut pour conduire un swallow !!

Perso, je vise aussi la SP Fastec Mountain Pro pour un prochain achat. Mais ... 300 roros quand même !!
Je sens que je vais encore finir avec une K2 Cinch CTS (200€ prix de départ) soldée à 140 dans 3 semaines ...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
bah c'est quand même pas tout à fait comparable ;)

rien ne t'empeche d'appeler a woodstock et demander si ces fixs sont en soldes ??? ya peut etre moyen de negocier ;)
L'Artuby
L'Artuby

inscrit le 04/09/03
846 messages
bon j'ai vu une paire de Raiden Machine ce we. D'après l'utilisateur c'est trop souple sur sa Nitro 161. OK c'est pas des M8 mais çà m'avait l'air pas mal.

La fastec çà a l'air vraiment top. Vous savez pas ou je pourrai en trouver en dehors des sites internet. Par exemple sur Grenoble ou bien Albertville ou encore Chambéry ?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai des nidecker carbon et des pro800.
pas les mêmes modèles que ceux que tu as mis plus haut (2003 pour les 800 et 2007-8 (?) pour les carbon).

pour les carbon, c'est très réactif mais pas de flingage de mollet pour moi. je les trouve confortable et de très bonne qualité.
idem pour la qualité des pro 800 : je ne compte plus le nombre de jours d'utilisation 20et j'ai juste pété une sangle cette année (j'en avais une d'avance heureusement). le spoiler est une peu plus souple mais aussi plus haut.

par contre, je les trouve trop chères.
sinon, autant que la qualité de la fixation, sa rigidité ou son confort annoncé, je trouve que la compatibilité avec ses boots est primordial dans le choix.
si ta pompe ne passe pas ou si t'es obligé de serrer comme un malade parce que la fix est trop large, ça n'a pas d'intérêt.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ajoute que les pro800 sont en général montées sur un dupraz D1
les carbon tournent entre un F2 eliminator et le swallow Asnow
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass