Benjamin Miribel Le Refuge

inscrit le 24/12/11
3 messages
Salut!...

Help, j' ai besoin de conseils!

Voila, je ride avec une Nitro Team depuis 7 ans maintenant, une dizaine de jours par an. Bien content de la board... bon elle commence a avoir quelques coup de fatigue... et l' an dernier j' ai testé la Burton Process de mon frangin. Verdict mitigé par rapport a ma nitro : manque de stabilité a haute vitesse, par contre le virage a toc, ça décroche pas, meme bien serré!MEme avec des carres affutées, je dérape assez facilement si j' arrive fort avec ma nitro ( serait elle quand meme fatiguée au bout de 7 ans?)

Alors j' en viens a me poser des questions sur un eventuel changement de board...

J' hésite a repartir sur une Team 2012, en esperant qu' elle accrochera mieux dans les virage serré que la mienne. Ou la PAntera, mais en craignant qu' elle soit moins maniable? Je ne fait que quelques sauts de temps en temps, rien de trancandant de ce coté la...
Du coté burton j' ai bien aimé la maniabilité de cette process, mais vraiment pas rassurante quand on veut attaquer severe... Je crains que la custom soit pareil..Les autres boards, je connais pas, jamais testé...

En resumé je veux quelque chose de maniable comme cette process, et au moins aussi stable que ma TEAM...

merci!
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
Nitro blacklight en cambre classique!!
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
la process que t as teste est en cambre classique?

inscrit le 24/12/11
3 messages
non, je crois qu elle était en cambre inversé...je peux pas verifier, au bout d une semaine elle était morte, un gros fendar au milieu de la planche!
TRYFIDE
TRYFIDE

inscrit le 05/02/10
15 messages
Si tu as aimé ta Nitro, pourquoi ne pas repartir sur une Team 2012 en cambre classique?
Ou sinon, si tu veux monter en gamme dans ton programme sans allée jusqu'à la Pantera (quand même plus docile que la Pantera LX), essai une Blacklight 2012 en cambre classique!!! Tu ne sera vraiment pas déçu.

inscrit le 24/12/11
3 messages
j' ai aimé ma nitro pour sa stabilité, mais j' ai aimé aussi la maniabilité de la process...donc je suis pas contre changer de marque non plus...

cette blacklight a pas l' air mal en effet...
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
sinon prend la process en cambre classique car si celle que t as teste etait en v rocker normal que tu la trouvai pas tres stable.
Elle etait noire ou blanche la process?

inscrit le 24/12/11
3 messages
elle etait noire avec une tache rouge et bleue, semelle orange.
Par contre du coup en cambre classique ça accroche moins en virage serré a gde vitesse, c'est ça?

---->ce qui fait chier chez burton, c leurs nouvelles fix...obligé d' en racheter!
snowboarder38
snowboarder38

inscrit le 17/10/10
82 messages
J'ai acheter la team 2012, si tu veu rester dans un programme polyvalent, c'est le top.
Toujours stable, meme a grande vitesse, et sur neige dur aucun probleme.
La board reste tout de meme assez souple (surtout en spatule), ce qui lui rend un bon coté joueur sans reduire son acroche a grande vitesse.
subattack
subattack

inscrit le 21/02/10
37 messages
Benjamin Miribel (24 déc. 2011) disait:

elle etait noire avec une tache rouge et bleue, semelle orange.
Par contre du coup en cambre classique ça accroche moins en virage serré a gde vitesse, c'est ça?

---->ce qui fait chier chez burton, c leurs nouvelles fix...obligé d' en racheter!

celle en noir c est celle en v rocker donc elle a moins d accroche et de reactivite que celle a cambre classique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass