L'année dernière j'avais testé la malolo et la jones; la barracuda je l'ai testée cette année avec la jones ainsi qu'une artec. Fix utilisées de vieilles cO2...
Pour la pow: la barracuda est l’équivalent de la malolo à mes yeux avec l'avantage indéniable d'être bien plus à l'aise sur de la piste damnée! ce qui est très important parce qu'on ne vit pas au canada et que la pow c'est pas tous les jours!
Légère, très maniable pour sa taille,carveuse oui oui sur piste... une spatule bien large spéciale pow et un cambre adapté à la peuf. bien plus flexible qu'une custom X si tu connais et qui se conduit quand même pas mal de l'arrière (becoz le shape). Comme d'hab en haute vitesse y a ce côté "volage" que
je trouve peu sécurisant: dû au cambre déjà mais aussi au style burton ( avis perso). Niveau saut: c'est pas mal mais pas pour du park, tout est concentré dans le talon, en nose y a rien. En résumant je dirais que c'est une board 50/50 pistes/freeride... qui accroche, assez cool dans l'esprit ( rien d'agressif).
La jones est lourde... Ca c'est clair ca m'a même choqué. le carre a carre est moins facile que sur la barracuda. Sur piste damnée ça va, sur bobosses ca devient moins marrant a moins d'avoir le poids, les cuisses ou de la sous-tailler, en vitesse c'est super rassurant, ça trace et ça bouge pas!Ça carve et çà tient le pavé. Bref c'est freeride a tendance freeride. La barracuda c'est freeride a tendance polyvalent
Si tu as d'autres boards dans ton quiver prends la jones juste pour la big peuf. Si ça doit être ta seule planche la barracuda sera quand même plus adaptée aux diverses conditions. Bref si t'es un pur freerider qui fait du couloir etc... :la jones sinon la barracuda.
inscrit le 31/01/07
56 messages