Seiiiya
Seiiiya

inscrit le 19/04/09
14 messages
Amis snowboardeurs bonsoir ,

Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'une nouvelle planche pour remplacer ma Nitro Shield 2009 pour un modèle d'un niveau plus avancé.

J'aime faire de tout: piste, bords de piste, poudreuse dès que possible et du park. Vous l'avez compris je recherche donc la twin allmountain freestyle que tout le monde veux, à la fois accrocheuse sur piste et joueuse dans le park dans lequel je veux réellement progresser.

Malgré mes 5ans de pratique à raison de 15/20j par ans je pense avoir un niveau relativement correct. Dans le park, 360 sur kicks rouges, pas loin du 540 mais pas d'attirance particulière pour les rails. Pour le reste la vitesse, les bosses, la pente même pas peur :D

Je mesure 1,90m pour un peu moins de 80kg avec un petit 45 aux pieds donc je cible donc une 158-160W étant donné ma pratique.

J'ai sélectionné ces quelques modèles:
-Libtech Skate Banana 159W trop difficile à trouver à cette période et en plus tous les espagnols ont cette planche :D
-Nitro Team 159W
-Jones Mountain Twin 160W
-Ride DH 159W à mon avis un peu trop orienté park
-K2 Slayblade 159W

C'est cette dernière qui m'a le plus attirée avec un cambre plat (joueuse et un atout dans la poudreuse ?) et qui semble avoir une bonne accroche sur le dur.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses :)
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
Chez lib tech je suis pas sur que la plus polyvalente ce soit la banana (particulièrement si tu aimes la vitesse) moi je verrai plutot un trs ou une t. rice surtout si tu ne fais pas de jib mais c'est pas le même budget.
La jones correspond bien à ton programme.
Les autres je connais pas.

J'ai testé la t. rice hier super board à tout faire.

Seiiiya (13 fév 2011) disait:

Amis snowboardeurs bonsoir ,

Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'une nouvelle planche pour remplacer ma Nitro Shield 2009 pour un modèle d'un niveau plus avancé.

J'aime faire de tout: piste, bords de piste, poudreuse dès que possible et du park. Vous l'avez compris je recherche donc la twin allmountain freestyle que tout le monde veux, à la fois accrocheuse sur piste et joueuse dans le park dans lequel je veux réellement progresser.

Malgré mes 5ans de pratique à raison de 15/20j par ans je pense avoir un niveau relativement correct. Dans le park, 360 sur kicks rouges, pas loin du 540 mais pas d'attirance particulière pour les rails. Pour le reste la vitesse, les bosses, la pente même pas peur :D

Je mesure 1,90m pour un peu moins de 80kg avec un petit 45 aux pieds donc je cible donc une 158-160W étant donné ma pratique.

J'ai sélectionné ces quelques modèles:
-Libtech Skate Banana 159W trop difficile à trouver à cette période et en plus tous les espagnols ont cette planche :D
-Nitro Team 159W
-Jones Mountain Twin 160W
-Ride DH 159W à mon avis un peu trop orienté park
-K2 Slayblade 159W

C'est cette dernière qui m'a le plus attirée avec un cambre plat (joueuse et un atout dans la poudreuse ?) et qui semble avoir une bonne accroche sur le dur.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses :)
Seiiiya
Seiiiya

inscrit le 19/04/09
14 messages
Ouep t'as raison j'avais bien compris que cambre inversé et vitesse c'était pas vraiment compatible. Mais c'était plus le MagneTraction de la Skate Banana qui m'attirait pour l'accroche sur le dur.

Malheuresement chez Libtech en Wide et en 159 je retrouve que la Skate Banana ou la Banana Magic, pas de T.Rice. Du coup je pense pas que je trouverai mon bonheur chez Libtech surtout que leurs planches sont très difficiles à trouver =/

La Jones est pas mal effectivement avec un rocker sous les spatules et une partie de la carre en MagneTraction pour l'accroche. En plus le bois apparent j'trouve ça plutôt classe :)

C'est surtout entre la K2 et la Jones que j'hésite en fait ^^
Lam3ch
Lam3ch

inscrit le 03/03/09
71 messages
Pour la Ride DH j'ai un pote qui en a une et franchement il s'en plein pas du tout. Son programme est identique au tiens ;)
Bon apres dans de la poudreuse il me semble qu'il décal ses fixs mais je ne suis plus trop sur. Fin ce dont je suis sur c'est qu'il ne regrette pas de l'avoir acheter.
En espérant que ca t'aidera a faire ton choix :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass