Hello !
Me voici de retour après ma première semaine de snow. Enfin pas tout à fait car j'ai eu un petit souci.
Dérapage sur une plaque de verglas en sortant de la piscine, beau vol plané avec atterrissage sans ménagement sur le dos, d'habitude j'arrive toujours à transformer ce genre d'incident en glissade et donc sans bobo, mais là je prétais attention à mon fils qui venait de glisser. Résultat : violente douleur, respiration copyée et nausée. Au réveil un point assez douloureux dans le dos. Donc traitement antalgique et je continue le snow, mais 3 jours plus tard la douleur est de plus en plus forte et s'est déportée plutôt vers l'avant. Une douleur dont je reconnaît bien les symptomes pour les avoir déjà supportés à plusieurs reprises : aucun doute une côte fêlée.
J'adapte les antalgiques et je mets un bandage mais peut-être un peu tard. J'ai dû renoncer au snow les deux derniers jours et ne faire que du télémark, car la douleur devenait vraiment trop violente et s'aggravait à chaque fois que je devais me relever ou faire une cabriole avec la board pour me remettre dans le bon sens après une chute. Dessus ça aller, mais sans chute, je ne savais pas faire
.
Se relever était d'autant plus douloureux que le terrain était plat et je tombais plus facilement dans ce cas de figure comme si la pente pardonnait un peu les fautes de carres.
Mais j'ai beaucoup aimé et j'y reviendrait la prochaine fois sans aucun doute... je sais pratiquement tourner dans les deux sens, mais j'ai beaucoup moins bosser le front car suit à ma chute et à ma douleur dans le dos, j'avais un peu d'appréhension à me prendre une belle chute arrière...
Sinon question matos, car c'est le sujet principal du fil, la planche de loc que j'ai eu était, me semble-t-il une Nidecker Power Green en 157. Le nomest sous réserve c'est ce que j'ai lu sur la tranche, et il y avait un trèfle à 4 feuilles au centre. Elle étaait réglée en duck. Je la trouvais assez raide et sur les ollies, j'avais du mal à la faire plier malgré de sérieux efforts. Au bout de 3 jours, mon mono l'a essayée et la qualifiée de barre à mine ainsi qu'une tendance à m'embarquer dans des grands virages..
J'ai demandé pour changer, comme il n'y avait plus de board à ma taille, le loueur m'a prêté sa perso une Ride DH 2,4 (c'est cxe qui était écrit dessus) un peu plus courte 154 ou 155 (me souviens plus exactement). Elle était beaucoup plus souple et aussi beaucoup plus réactive, j'ai éviter une collision avec un autre snowboarder qui a chuté juste devant moi, par réflexe de manière pas très orthodoxe, certes, mais efficacement et sans tomber. Avec l'autre je sis certain je n'aurai pas réussi. Dommage que j'ai dû arrêté dès le lendemain, cette planche était plus rigolotte.
à+
Hervé.
inscrit le 14/01/11
192 messages