Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Matos : 1 avis
Pas vraiment un post, mais j'aimerai recueillir vos avis.

J'ai fait du snow pendant 6 ou 7 saisons là j'ai arrêté pour reprendre le ski depuis 5 bonnes années. J'ai arrêté le snow en autre à cause des douleurs au pieds.
J'ai toujours senti une douleur atroce au niveau des extrémités des doigts de pieds et ce indifféremment sur le pied gauche que le pied droit. Ça en devenait tellement douloureux qu'en fin de journée j'essayais au maximum de descendre en backside pour éviter d'avoir à solliciter la pointe des pieds...

Je me rappelle que je serrais toujours relativement fort mes fixs mais même en serrant pas très fort la douleur survenait.

Alors contrairement à l'ensemble des personnes :D je trouve des pompes de skis plus confortable! :)

Du coup à quoi c'est dû? morphologie des pieds, matériel pas performant (j'ai tjs loué;)? ? ?

Vous, snowboarder avez-vous le même problème ou avez-vous déjà eu le même problème? :O
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
tu aurais du essayer d'autres pompes ou un autre style de fixs.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Je n'ai jamais eu ce problème.

ça devait forcément venir de la chaussure.

Peut-être était-elle trop souple, ce qui t'obligeait à serrer les fixs plus fort.
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
Matos : 3 avis
On a toujours un pied un peu plus grand que l'autre!!
Un truc à la con mais pense à couper tes ongles!!
J'ai le même problème mais j'arrive à y remédier sans problème!!
C'est souvent un problème de chaussons, plus au moins confortables suivant les modèles!
Dans mon cas je suis bien dans les salomon avec 2 paire de chaussettes et donc ça le fait. Je suis d'accord avec setenza!! C'est surtout un problème de boots et aussi, faut éviter d'incliner son spoiler vers la carre front pour moi solliciter cet appuis douleureux!!
Tu devrais pouvoir trouver la solution!!
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
PB DE BOOTS , de nos jours avec des bonnes boots çà devrait pas arriver , hesite pas a aller en essayer un jour ou il fait moche et garde les 2 heures :)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Boots de location, en général c'est du matos pas terrible et usé. Trouve toi une bonne paire de pompe, qui vont à tes pieds, et ça devrait changer.
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Ah non mais depuis que je suis revenu au ski je n'ai plus du tout envie de repartir sur le snow, c'était simplement pour savoir si ça arrivait à d'autres. Le truc c'est que j'ai loué sur 6/7 saisons donc j'ai pu tester différents matos quand même et à chaque fois cette douleur, mais c'est aussi possible que tous le matos que j'ai loué soit du bas de gamme aussi... Et l'hypothèse des ongles pas possibles je les coupes en permanence :).
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
tu es donc FAIT pour le ski AMEN :)
loulou87
loulou87

inscrit le 26/03/09
942 messages
dickhead (24 déc 2010) disait:

Rider en plaques peut être la solution sinon re AMEN ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
loulou87 (24 déc 2010) disait:

dickhead (24 déc 2010) disait:

Rider en plaques peut être la solution sinon re AMEN ;)

put*** je l'ai raté celle là ;)
Cacac
Cacac

inscrit le 08/02/10
210 messages
Alleluia mes frères, si nous sommes réunis aujourd'hui...

Non sérieux j'ai aucune animosité envers les snowboarders ça serait même débile puisque j'en ai moi même fait...

Bon ba les douleurs étaient peut-être en fait dues au matos...
La solution des chaussures avec fix en plaques ça réduit la pratique aux piquets non? :O
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass