AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Hello alors j'ai une petite question,
J'ai un pote qui à acheté au vieux camper un pistolet à bâtonnets, et en voyant l'outil j'ai tout de suite pensé au pistolet a colle d'un autre pote.

Alors mes questions sont les suivantes :

Est ce que je peux utiliser le pistolet à colle de mon pote pour réparer ma semelle ?
Les bâtonnets utilisés pour coller sont ils les mêmes que les bâtonnets utiliser pour reboucher les trous dans la semelle d'un snowboard/ski ?
Quelqu’un a-t-il déjà essayé d’utiliser les bâtonnets utiliser pour la semelle des snowboards/ski dans un pistolet à colle, est ce compatible ?

Merci pour vos réponses
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
Salut, desolé mais le pistolet a colle ne marchera pas (j'ai essayé;), le p tex demande une temperature bien plus chaude que la colle pour fondre. En fait ca chauffera juste assez pour te boucher et bousiller ton glue gun. J'espere que c'est pas trop tard!!!

Avec le briquet ca marche pas trop mal, mais n'utilise pas le transparent, le bruler le rend tout degueu.

Quand a utiliser la colle pour boucher le trou.. j'ai jamais essayé mais je pense que ca resistera pas a la temperature de la neige. Sinon tu peux essayer de l'Araldite en 2 part, ils en fond pour temperature basse. Mais le ptex c'est quand meme le mieux!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DryslopeSkier, 23/12/2010 - 11:56
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Oki merci pour l'info, en tout cas c'est dommage j'étais persuadé que ça marcherait.
Sinon j'ai lu qu'il était possible de faire fondre les bougies à l'aide d'un fer à souder afin d'éviter de noircir les bougies transparents et du coup le rebouchage de sa planche. Y'en a qui ont testé ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass