Heinthallas
Heinthallas

inscrit le 09/12/10
4 messages

Bonjour tout le monde,

Après 10 ans de location j'aimerais bien acquerir un matos tout à moi.

Je fais 1m81 pour 80 Kg

J'ai un peu cherché sur le net, et j'aimerai avoir votre avis sur le matos suivant :

- La Board : une Option Signature 2010.
* 210€ sur le site suivant snowboardpascher.com
* j'ai trouvé les commentaires suivant : snowboard-review.com

- Les Fixes : NXT AT de Flow (270€ au vieux campeur)

soit un total de 480€.

1. Que pensez-vous du rapport Qualité/Prix ?
2. Je pense être confirmé comme niveau (10 ans de snow, 1 semaine - 10 jours/an) mais très porté sur le Ride (piste dammés et pourdreuse qd il y en a). Est-ce que ce matos va convenir à ces besoins + niveau ? (trop ou pas assez?)

3. J'aimerais y ajouter des Boots, est ce qu'il faut prendre des Flow (j'ai essayé les rift QuickFit à 260€) ou est ce que d'autre marques peuvent fonctionner (par exemple les Burton Ambush qui sont à 240 €) ?

4. Dernière petite question: le lien que j'ai mis pour la Board est une 164 mais je ne reussis pas à savoir si c une Wide ou pas (car je pense que Wide ne me sert à rien).

Voilà,

Merci d'avance

dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
je trouve les flows trop haut de gamme pour ta board ;)

les boots sont à acheter en 1 er pour le confort , ensuite adapter la fix qui va avec ( on peut mettre toutes les boots dans les flows a peu près) ;)
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
... et avec 26.6 au patin tu as de quoi passer du 45 à 0° sans pb :)

elle est deja wide celle là donc :)
Heinthallas
Heinthallas

inscrit le 09/12/10
4 messages
Merci pour ta réponse,

quelques petits détail :

1. tu pense donc que la Board n'est pas d'un niveau assez élevé ?

2. Effectivement je vais commencer à acheter les Boots. mais justement si Je voulais savoir si les ambush de Burton se comporte bien dans les Fixes Flows ou s'il fallais que je m'arrète auw Boots Flow (du coup les Rift Quickfit)

3. Je ne fais que du 10 en Boots, donc est ce que la Board n'est pas trop large (puisqu'il semble que ce soit la Wide) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heinthallas, 08/12/2010 - 17:02
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Heinthallas ( 8 déc 2010) disait:

Merci pour ta réponse,

quelques petits détail :

1. tu pense donc que la Board n'est pas d'un niveau assez
élevé ?

désolé mais une board je peux rien dire sans l'avoir au moins touché , idéalement ridé ...

2. Effectivement je vais commencer à acheter les Boots. mais justement si Je voulais savoir si les ambush de Burton se comporte bien dans les Fixes Flows ou s'il fallais que je m'arrète auw Boots Flow (du coup les Rift Quickfit)

a priori toutes les boots font , tu n'es pas obligé d'acheter flow en boots , verifie juste la largeur pas trop exagerée du talon pour pouvoir remonter le spoiler sans coincer ;)

3. Je ne fais que du 10 en Boots, donc est ce que la Board n'est pas trop large (puisqu'il semble que ce soit la Wide) ?

ben c'est sûr que çà fait large quand même mais çà depend des angles que tu utilises , de ta manière de carver etc...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
l'option signature est bien notée.
par contre, si elle fait 26,6 (wide donc à vérifier) pour du 43, ça fait un poil trop je dirais.

sinon, toutes les boots, c'est pas forcément vrai.

y'a des modèles qui ne passent pas en largeur.
j'ai eu un modèle (VANS) qui était assez imposant en bout de pied et c'était galère à régler.
et aussi, y'a des modèles qui passent mais qui n'ont pas assez de renfort à l'arrière de la boots et le levier du spoiler sur la boots peut la niquer en moins de 2.
Heinthallas
Heinthallas

inscrit le 09/12/10
4 messages
Merci à tous les deux.

Je ne reussi pas à trouver à 210€ la Board 164 non wide, est ce que si je prend la 160 ça pourrait m'allez au vue de mes mensurations (1m81 & 80 Kg) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Heinthallas, 08/12/2010 - 17:27
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben non, trop court pour 80kg en FR
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
+1
Heinthallas
Heinthallas

inscrit le 09/12/10
4 messages
Donc est ce que vous pensez que la 164 avec largeur de 26.6 sera qd meme agréable à Rider avec mes petit pied de 43 ou est ce qu'il faut que j'oublie et que malgrés le prix tres attractif il faut que je passe sur autre chose (peut etre la Titan de Salomon)?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est quoi tes angles à peu près ?
Heinthallas
Heinthallas

inscrit le 09/12/10
4 messages
10 / 5 environ
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass