frizkouil
frizkouil

inscrit le 27/11/10
2 messages
bonjour,
je suis snowboarder depuis 3 ans environ et je me decide enfin a acheter du matos!!

je pese 68 kilos pour 1m73 et je fais surtout de la piste et un peu de poudre quand j'en croise en bord de piste.un petit saut en snow park de temps en temps ne me derangerais pas mais a l'heure d'aujourd'hui c'est secondaire pour moi!

j'ai un peu squatté les surf shop aujourd'hui ou on ma proposé:

board nitro team 2010 155
fix ride delta 2010
boots burton moto 2010

le tout pour une somme de 478 euros...le plan me parait bon j'ai donc reservé mais des avis plus expert que le miens me semble le bienvenue:ce pack est-il coherent?si non pourquoi?

merci d'avance
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ride delta : fix FS peut être trop mou pour ton programme, les ex sont moins chères et peut être mieux adaptées... Sinon les union force proposent un super rapport qualité prix, très réactives, confort et bon maintient pour 200€...

Les moto sont assez moles, pour la piste et le hp vise peut être un peu plus rigide... Mais c'est avant tout tes pieds qui doivent choisir...
frizkouil
frizkouil

inscrit le 27/11/10
2 messages
merci pour ta reponse.

le vendeur me les avait justement conseillé pour leur souplesse pour des longues journées de descente!!

les motos j'avoue etre vraiment au top dedans donc ca je pense que c'est deja choisit.

d'autre avis dans les fixs ??je c quels sont tres typé fs mais je ne sais pas ce que ca change dans la pratique des fix souples
Message modifié 1 fois. Dernière modification par frizkouil, 26/11/2010 - 20:02
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Moins de répondant et de maintien pour gérer les terrains difficiles, la vitesse, le carving ou les manœuvres précises...

Mais bon les delta feront l'affaire quand même sauf si t'es vraiment très adepte de ce que je te décrit au dessus...
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
sauf votre respect , apparement il est de niveau moyen , c'est pas des fixs entrée de gamme non plus donc çà devrait jouer , bon pack moi je dis a ce tarif ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Je suis d'acoord, c'est ce que je sous entendais dans mon dernier message.
Mais je voulais juste donner une ou 2 fix plus polyvalentes dans son budget...
frizkouil
frizkouil

inscrit le 27/11/10
2 messages
merciles gars l'invstissement est fait en plus la board violet et black elle claque avec ses fixes violet et black!!

encore une petite question niveau entretien (fartage et affutage) quelle frequence vous conseillez??
le vendeur ma filé un pain de fart a froid en occasionnel ca sert??

en tout cas merci c'est sympa de prendre le temps d'eduquer les newbies!!
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Pour tout savoir sur le fartage-affutage : vas voir le topic "farter c'est forcément compliqué et cher ?" dans la partie ski.

Pour la fréquence c'est comme tu le sens, une fois toute les 2-3 sorties c'est bien, une fois au bout de la semaine c'est déjà ça...

Farter à froid c'est pas le mieux, c'est préférable de le faire à chaud.

Je peux te faire une petite description de ce que je fais si tu veux avoir une idée...
boulette_padre
boulette_padre

inscrit le 08/11/09
87 messages

Je me suis laissé dire que le fart à froid, c'est pour les filles (LOL) et que ça ne tient pas.
De plus il parait que la semelle n'est pas du tout nourrie à froid
Bref, je te conseille vivement de passer au vrai fartage/affutage, du home made c'est mieux que du Decathlon ou autre
Après les vrais skishop, je ne sais pas trop ce que ça donne
En tout cas, j'ai trouvé plein de sites sur lesquels tu pourras apprendre à farter (affuter un peu moins vrai) correctement.
L'année dernière en partant comme toi de zéro, j'y suis arrivé
Tiens en ce qui me concerne, une des meilleures vidéo que j'ai trouvé c'est celles ci (en 3 parties)

dailymotion.com

c'est sur des skis mais c'est aussi valable pour le snow
Attention toutefois, le type est quand même très accès competition

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass