Manji74
Manji74

inscrit le 19/11/10
2 messages
Bonjour,

J'me décide enfin à réinvestir dans du nouveau matos aprés 10 ans de bon et loyaux services de mon ancienne Morrow ;)
J'avoue que j'ai un peu du mal à faire un choix, j'aurai tendance à m'orienter vers une Burton Custom Flying V qui me semble t'il correspond pas mal à mon programme à savoir de la piste, de la poudreuse ainsi qu'un peu d'amusement en freestyle sur le bord des pistes ou en park...
Cependant c'est le prix qui refroidit un peu, j'ai le budget mais je me demande si j'aurai pas meilleur temps d'investir sur une fin de série de l'année derniére afin d'attendre la fin de l'hiver pour peut être revendre ma planche et repartir sur la flying v plus tard...
Peut être une Lib Tech Banana 2010 ??? ou pas... ;)
Enfin bref, si vous avez une idée sur quel planche m'aiguillait, je suis évidemment preneur.

Merci d'avance à vous tous

Ps : Je précise que j'ai un niveau de confirmé à avancé car je pratique depuis maintenant 13-14 ans
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Le soucis de la flying V est qu'elle ne tient pas très bien la vitesse...d'après ce qu'on en lit.
Sinon dans les autres boards de ce style avec en plus soutient en vitesse :

lib tech TRS C2B
Rossignol one magtek
Yes the typo
ride DH2
K2 turbo dream
...
Manji74
Manji74

inscrit le 19/11/10
2 messages
Et au niveau des modéles de l'année passé, est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu car je galére à trouver les modéles que tu m'as cités en fin de série...

Merci
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
La sick stick de l'année passée pourrait etre un bon investissement.
En cherchant un peu tu la trouve pr 400€ environ.

J'ai hésité à la prendre et j'ai laissé tomber a cause du pintail parce que j'aime bien rider dans tous les sens mais a mon avis pour un prg petit FS et poudre tu trouveras pas beaucoup d'aussi bon compromis (regarde les tests).

En tout cas si je ridai suffisamment pour rentabiliser 2 boards je l'aurai la sick stick :)

En plus avec ça t'aura une board vraiment pas banale!! Couleur bois, nose et tail pointu et tout ça pr un prg polyvalent FS! Et puis, même si c'est juste pour donner bonne conscience, c'est une board écolo!!

Par contre fais gaffe le modèle 2011 s'est clairement orienté freeride je crois!
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
La yes et la rossignol sont à 400 neuves en V2011
Manji74
Manji74

inscrit le 19/11/10
2 messages
Bon toujours du mal à faire un choix mais j'avoue que la Nitro Team me botterait bien car elle a l'air d'être une référence dans le type de programme que je souhaite, cependant, il y a 2 versions, l'une en cambre inversé et l'autre en cambre normal. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'apporte réellement le cambre inversé et si j'en tirerai quelque chose vu l'utilisation que j'en ai (cf 1er post) ??

Merci d'avance
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
Si t'es adepte du carving ++ prend un cambre normal...

Si t'es plus joueur et/ou que tu veux déjauger plus facilement en poudre prend le cambre inversée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass