Je crois être assez bien placé pour en parler.
Un copain a la 2010 et j 'ai donc essayé la 2010. Et début octobre j'ai eu l'occasion de tester la 2011 en Autriche .
Depuis je l'ai fait acheter a un autre copain qui venait d'acheter une bataleon début octobre et en était déçu car pas assez joueuse. Depuis j'ai fait 2 weekend avec lui et il est en est super heureux.
Pour faire des press: terrible, elle a une capacité à se déformer très particulière et permet donc facilement de faire du flat.
En hors piste: le v-flying a changé depuis 2010, tout est plat sauf sous les pieds. En HP: c'est excellent!!! Ça déjauge, y a de la portance. Après dans du grand raide poudreux à mon avis elle montrerait ses limites , mais bon un freerideur engagé ne surfe pas sur ce type de planche à mon humble avis.
Sur piste: c'est là que je serai le plus critique: Cette planche a deux défauts à mes yeux mais c'est du à mes habitudes. En vitesse on a cette impression de flottement sur l'avant. Ça "vibre", on s'y habitue mais quand on est à fond on se demande si elle va tenir le choc. Bref la haute vitesse c'est pas son terrain de prédilection. Après ça n'empêche pas d'aller vite qu'on se comprenne bien.
Ensuite c'est une planche qui est décrite comme étant plus fan des virages glissés que des virages coupés. C'est ce qui ressort des tests spécialisés. Et c'est aussi mon avis. Quand on fait du coupé ( pas de la "godille" là elle assure normalement) y a toujours l'arrière qui part plus en glissé. Bref dans un virage coupé ou tu insistes bien car tu es en confiance et que tu appuies fort elle coupe, mais si t'as moins la forme ou que tu es moins en confiance, y aura cette espèce de "glissé". Un peu comme une conduite slashée. Et là encore pour déménager sur la piste ben t'auras quand même moins de précision. Après c'est mon ressenti, mais mon style c'est assez rapide et j'aime me sentir rassuré dans les appuis comme en vitesse.
Pour le reste: rotations, tolérance, pop, sauts.... elle est top.
Y a un test sur skipass où quelqu'un disait: une planche super pour freestyler trentenaire... ca fait sourire mais c'est assez vrai. Si t'es pas adepte de haute vitesse, que t'aimes jouer sur les bords de piste, allez dans la poudreuse quand les conditions sont là: c'est une super board! Le channel EST pour les réglages ça reste top à part le fait que tu es lié à burton pour l'achat de tes fix ( je conseillerai d'ailleurs des exile ou malavita pour cette board) et qu'il faut serrer les 2 vis comme un bourrin car au bout de la journée ça a vite fait de bouger!!!! oui oui! Encore vu cette année.
Une petite photo pour bien montrer que dans la poudreuse on l'a vraiment testée. Pas 10 cm... plutôt 80cm et qui plus est assez lourde.
PS2: si tu aimes Burton et que t'es pas à 100 euros près, y a la possibilité burton X8. C'est tout pareil mais elle coupe et elle tient mieux la vitesse.
Moi suis passé sur libtech, je voulais de la tenue, je suis servi. Sinon j'ai une burton hero.
PS: j'ai un copain qui revend sa vflying 2010 ( noire et verte), à un très bon prix en 157...
la jamie lynn.... j'ai deja fait 4 jours avec. J'avais testé la trsbtx pendant une grosse demie journée, et a part la déco de la jamie que j'adore je vois pas vraiment de différence entre les deux. Faut dire que ma planche depuis 2 ans c'était une hero donc le changement est tel que dur de différencier.
Sinon la trs ou la jamie: accroche de dingue, au top dans les champs de bosse, tolérante en réception hasardeuse, très bon pop, assez rigide donc pour les press faut envoyer quand même mais on se fait pas éjecter. En poudreuse très bien quoique je crois que ma hero cambre inversé passe légèrement mieux. Récep de saut rien à redire. Tenue en vitesse: terrible, quasi au niveau d'une T6 ( mon ex planche) à part qu'avec celle ci je peux m'amuser beaucoup plus sans me fatiguer à l'extrème.
inscrit le 30/06/09
4 messages