mikous99
mikous99

inscrit le 30/06/09
4 messages
Salut à tous,

je ride avec une burton bullet 160.

J'aimerais passer à une planche plus réactive tout en gardant une certaine polyvalence et assez facile à prendre en mains ... Je n'ai pas le niveau expert.
C'est une planche que j'aurais l'intention de garder plusieurs années histoire de bien évoluer avec.

Je fais 1m85 pour 98kgs et chausse du 44... je suis plutôt un costaud.

Bref, je m'interroge sur plusieurs modèles qui m'intéressent.

La burton custom 160 ou custom wide 162.
La ride highlife 161 ou wide 163.
La rome headline 163.

Laquelle me conseillerez-vous parmi ces 3 là ?
Pensez-vous que j'ai vraiment besoin d'une wide ?

Voyez-vous un autre modèle qui me conviendrait mieux ?

Je vous remercie pour vos conseils. Pas évident de choisir parmi toutes ces boards.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Avec toutes ces planches t'auras qqchose de plus réactif donc c'est un peu à toi de voir. J connais un peu la custom et c'est qd même assez fade. La highlife a bonne presse (act snowboarding) et semble bien réactive.

Le truc qui me chiffonne plus c'est la taille, avec ton gabarit j'prendrais un peu plus grand, en tout cas plus de 160 c'est sûr. Le truc c'est qu'avec ton 45 t'es quasi obligé de prendre en wide donc ca donne une planche déjà plus rigide. Tu trouves la highlife en 168 wide, si t'as un peu de niveau et de bon cuissots, j pense que c'est pas mal, sinon 163 wide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaRoMz, 01/11/2010 - 23:40
mikous99
mikous99

inscrit le 30/06/09
4 messages
Je te remercie pour ta réponse.

Ca ne change peut-être pas grand chose, mais je ne chausse pas du 45 mais du 44.

Maintenant vu mon gabarit de costaud et mon niveau (intermédiaire), je pense qu'une wide en 163 est une bonne alternative.

Ca m'étonne que tu me dises que la Custom est un peu fade ... c'est celle qui retenait ma première intention ... D'après ce que j'ai lu elle est considérée comme une valeur sûre et est bien polyvalente.

Par contre tu as raison, la Ride Highlife a bonne presse et est proposée dans un pack intéressant chez Glisshop.

Si tu as une autre board à conseiller je suis preneur. J'ai toujours ridé avec des Burton donc j'avoue avoir difficile à m'ouvrir à une autre marque mais je ne suis pas fermé.

En tout cas je te remercie encore pour ton avis.
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
LA custom est la board polyvalente, elle est bonne à peu près partout et n'excelle nulle part ce qui fait qu'on peut dire qu'elle est fade.
Comparé à ca, la ride est clairement orienté FR, donc piste, hors piste et si tu veux faire un tour dans l park elle ira bien. Moi ce qui me fait pencher pour elle c'est :
- Grosse accroche sur piste
- stabilité à grande vitesse
- nervosité, board rigide qui renvoit en sortie de virage.

C'est pas un board pour débuté mais si t'as déjà un peu de niveau ca devrait aller, au moins tu progresseras et tu la garderas.
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
une autre option la ARTEC GT 163 WIDE , 359 € prix max , du bonheur pour des gabarits comme toi ... ;)
mikous99
mikous99

inscrit le 30/06/09
4 messages
Attention, je le répète je suis loin d'être un expert.

je me débrouille bien mais j'ai encore une bonne marge de progression devant moi. C'est donc pour ça que je souhaite une planche supérieure à ma Bullet ... mais qui reste facile à rider et surtout avec une bonne marge de progression.

Je continue de penser que la Custom et la Highlife sont deux bonnes options. Maintenant si vous estimez qu'il faut un sérieux bagage technique pour les maîtriser, mieux vaut pour moi redescendre de catégorie.

j'ai tout de même un grand atout ... j'ai de bonnes cuisses bien musclées et c'est pas négligeable.
mikous99
mikous99

inscrit le 30/06/09
4 messages
En consultant le site Burton,

La Burton Deuce 162 Wide m'a l'air pas mal aussi et pour un prix nettement inférieur à la Custom ou la Ride highlife.

Avez-vous déja testé cette board ?

Qu'en pensez-vous ?
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
C'est de la daube

Burton, soit tu mets le prix, soit tu vas voir ailleurs
mikous99
mikous99

inscrit le 30/06/09
4 messages
Ca a le mérite d'être clair comme réponse.

Mon coeur balance sérieusement pour la ride.

Le pack avec des fixs Ride ou Raiden Machine est proposé à 620 € chez glisshop.

L'équivalent pour la burton custom avec des cartels me reviendrait à 800 €.

Je vous remercie pour vos avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass