Vinçou
Vinçou

inscrit le 15/01/04
2 messages
Bonjour a tous !!

Je me présente, je m appelle vincent, et je viens d atterir sur ce forum de snowboard. Pourquoi? parce que je suis a la recherche d avis avisés pour l achat de ma planche.

J habite en région parisienne, alors je me suis dirigé vers le vieux campeur (j ai acheté mes planches chez eux depuis le début dsl ^_^). La bas, le vendeur m a donc conseillé la suprateam de chez nitro en 163.

Je vous refais le cahier des charges:
Je fais 1,78m pour 75 kilos; je fais du sport 2 fois par semaine; j ai des grosses cuisses :p; je fais du snow depuis 10 ans (j ai mes 3 degrés en surf, et le surf d argent en géant !! merci l esf !! ); j ai toujours aimé envoyer en freeride, en freecarve, et depuis peu, je m amuse de plus en plus en freestyle, et j aimerais pouvoir a terme envoyer dans ce domaine la aussi.

J aimerais donc avoir une planche polyvalente, avec laquelle je puisse envoyer en toutes situations... impossible me direz vous? Ba j aimerais bien quand meme, parce que j aimerais vraiment trouver une planche qui pourra exaucer tous mes caprices de sauvage!!

Budget pour la planche 500 euros (200 euros pour les fixations). J ai travaillé pour ca cet été, puisque j ai cassé ma nidecker smoke betement en avril sur un caillou...

Je ne me focalise pas sur ce modèle, si vous en avez un autre a me proposer, je suis bien sur ouvert a toute autre suggestion

Voila voila, vous savez tout, ou presque

Meci d avance pour vos réponses.

Vincent.

Ps ceux qui sont gentils auront le droit a un massage

schung
schung

inscrit le 19/02/02
134 messages
Tu peux déjà aller voir les tests Snowlabo sur la page d'accueil : /tests/index.php?type=snow

Sinon j'ai la suprateam en 159 et je peux te dire que cette planche c'est de la bombe ! Perso je fais plus de freeride que de freestyle et malgré le fait qu'elle soit plus typé freestyle je n'ai jamais eu de pb dans la peuf...
J'ai choisi cette planche car elle est super précise, super dynamique et tu peux même te faire des sessions carving, elle bronche pas. Bref pour moi c'est une excellente planche dont je n'ai pas encore vu les limites en freeride, et en freestyle n'en parlons même pas !!!

Voilou...

Vinçou
Vinçou

inscrit le 15/01/04
2 messages
Héhé merci Schung pour cette réponse.

Je suis déja allé voir les tests qui sont sur le site, et c est justement parce que je n ai pas lu ce que je voulais lire que je suis venu sur ce forum

Pis, très franchement, je préfère discuter via un forum pour échanger et pour rencontrer, plutôt qu une description assez scolaire... comme les rédacteurs des articles sont obligés de pondre.

Mr.Hankey
Mr.Hankey

inscrit le 29/07/03
514 messages
La suprateam c'est vraiment une board qui déchire... effectivement elle est typée un peu plus freestyle que freeride, mais quand t'es deçu ben tu as l'impression qu'elle peut tout faire, et cette impression devient réalité... parce que elle est aussi à l'aise dans les deux styles... et elle est monstre péchue... Autrement une board un peu plus freestyle mais qui passe bien de bien en freeride aussi c'est l'Allian Backmann, la plus grande taille c'est 159... mais pour tes 75kg ça le fait aussi...
Vinçou
Vinçou

inscrit le 15/01/04
2 messages
Et bien merci pour ces conseils.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass