naireux
naireux

inscrit le 17/01/04
2 messages
J'ai fais 1 semaine de Surf ya 2 ans avec l'UCPA et je m'en étais pas mal sorti!
Cette année je pars avec des potes qui assurent et j'veux sacrifier un maigre budget dans une planche plus fix.
Mais je ne sais pas laquelle! Je ne sais pas aussi si je peux me permettre de prendre une planche CONFIRME ???
En tout cas j'en veux une avec laquelle je peux avoir de bonne sensations tout en progressant! Et ke je garderait au moins 3 saisons.
Dois-je choisir du neuf ou de l'occase ???
Et ou puis la trouver en cas de neuf!

Pour info j'ai déja des boots "NITRO PROFILE 100€" ( c 1 bon prix je croix ?)
Je mesure 1m73 et pèse 78 Kg

Je remerci d'avance ceux qui m'aideront dans ce choix dificile!

Mon budget 250 à 300€
au fait on me propose des fix DRAKE F50 à 111€ ( c'est bien ?????)

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Quelle type de pratique...freeride all ride carving...boulangerie, oui tu as la planche à pain...
ok c nul !
Matte catalogue du vieux campeur ça peut t'aider (via le net) et les essais de skipass, cliques ci-dessus.
Faut voir le temps que tu vas passer dessus l'hiver : une semaine plus ?
Tes capacités physiques : généreux dans l'effort plutôt cool ?
Bon je t'aide pas vraiment mais quand j'ai débuté à l'époque on avait pas le choix dans les planches...c'était alpin ou alpin ? Moi j'ai choisi alpin !
naireux
naireux

inscrit le 17/01/04
2 messages
Merci pour l'info 'Zlikaplouf'

Mon style serait plutot FreeRide (je ne connait pas la difference avec le All Ride)
Pas de carving pour l'instant.
Je pense passer 1 semaine cette année car j'y vais tard mais l'année prochaine j'ai l'intention d'y aller à donff.
Alors je peux faire confiance au test ski pass? J'vais voir!
Au niveaux physique j'suis plutot généreux mais comme j'ai pas beaucoup de technique, j'ai pas vraiment eu l'occasion de pousser physiquement! Mais si tu as des modele de Surf ( meme d'occaz) à me conseiller, je suis preneur!

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
Non mais regarde déjà les posts sur ce forum qui sont présentés...prend le tps de lire, c'est peut-être là que tu te feras une idée.
Moi je suis plutôt à l'heure actuelle pour des planches passe partout (pour ma pratique, 2 semaines maximum de snow l'hiver)
mais orientée carving.
Freeslyle : planche à part mais souvent maniable
Freeride : tu y trouveras certainement ta planche
Freecarve : plus exclussive
Alpin : extrème
Le vieux campeur te donne pas mal d'info
voili voilou
naireux
naireux

inscrit le 17/01/04
2 messages
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre !!

J'vais regarder au vieux campeur puis sur skipass!!

10000 merci

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass