Shepper
Shepper

inscrit le 13/01/04
2 messages
Salut à tous oufs en manque de peuf
ça fé déja 2 ans que je fais du snow
et je voulai acheter une board mais je sais pas quelles taille prendre sachant que je pèse 70-75kg et mesure 1m87
Sinon vous me conseiller quoi comme board
mon niveau ça correspond à 2°ème surf sur les tableaux ptet début 3° koike....
enfin si vous pouviez me dire quelle taille prendre puis si vous avez une suggestion.
@+
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
soit + précis: pointure + ce que tu veux faire (fs ou fr)?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bonsoir.

D'abord dis-nous ton programme, ce que veux-tu faire avec ta board?
Du freeride? du Freestyle? du Carving? un peu de tout ça et je sais pas quoi encore?.....

C'est plus façile pour t'aiguiller.

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
salut shepper.. les deux ont raisons, il faut plus de précisions.. par contre vu ton gabarit, ne prends pas en dessous de 160 minimum.. apres si tu veux une planche un peu plus lourde mais un peu moins maniable.. pour faire à peu pres de tout, pour toi je dirais 163 voir 166 si tu te sens deja pret à chevaucher une baleine des neiges :p (apres t as toujours plus grands, mais si tu debute, ca va etre cho
Shepper
Shepper

inscrit le 13/01/04
2 messages
ben je fais de 45
ça serait plutôt freeride pour avoir qd meme une bonne vitesse mais pour pouvoir faire aussi quelques figures puis faudrait quelle soit pas trop lourde puis maniable qd meme
j'ai rpéré la rossignol butane
la k2 access
la santa cruz b type métal qui déchire trop niveau peinture
enfin...
@+
laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
je fais 1.75 et 65 kg. que me conseillez vous comme longueur de board? merci d'avance
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
laurenzo.. voici ce qui te convient à peu prés :
155cm <------> 160 cm
laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
OK merci rascarcapac. pourquoi pas encore plus petit? il me semble que plus c'est grand plus c'est difficile a manoeuvrer non ?
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
oui, en effet une planche plus petite sera plutot destinée au park pour gagner en maniabilité en pour avoir plus de facilités dans les rotations...par contre si tu kiffes aussi la poudreuse tu risques d avoir un peu de mal car tu vas perdre en portance, donc faut trouver le bon compromis en fonction du programme que tu recherches
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
1.55 pour un gars de 1.87 ??? on peut lui donner des big foot aussi ! c'est des boards de fille ca !

Ne prends rien en dessous de 160 !

laurenzzzo
laurenzzzo

inscrit le 14/01/04
38 messages
y'en a qui suivent pas!!
Shepper
Shepper

inscrit le 13/01/04
2 messages
salut ben g trouvé une board en 162 la Santa cruz b type metal + fix pinnerply + sp boots
sa vaut le cout ou sa risque d'etre trop courtsachant ke faut que ce soit maniabke mais pour la peuf faut que ça tienne aussi
@+
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
c'est clair darkdahu, regarde plutot à qui je m'adresse avant de poster, ca evitera les quiproquo..
pour toi shepper, je sais que santa cruz c de la bonne board, par contre je connais pas ce modele donc je prefere ne pas te conseiller plutot que de dire une betise
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
prends une board tres petite, les gardes servent a rien , d ailleurs revendez toutes vos grandes boards allez
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
okay, mea culpa !
Snowboard_addicted
Snowboard_addicted

inscrit le 11/12/03
17 messages
Heu... je mesure 1m78 et pèse 64 kg après un bon repas et je ride un board dite de freeride de 1m68. Alors quand je vois les conseils plus haut dans ce topic ça me fait un peu sourir...dsl

Je suis passé par une board de 1m57, puis de 1m61 d'abord. Et bien je ne suis pas prêt de revenir à plus petit que 1m68 !

Faut dire que je n'aime pas le freestyle aussi... :lol:

La taille d'une board c'est surtout conditionné par ce que vous voulez faire avec (ça déjà été dit plus haut) et de la façon dont vous pratiquez (agressive ou pas...cf aussi votre niveau).

Quand au poids, je me demande bien pourquoi on regarde ce paramètre sinon pour conseiller les débutants.

La taille des pieds oui : cela peut être un facteur limitant selon la largeur de la board et si vous metez pas beaucoup d'angle aux fix.

RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
chuis d accord avec toi, mais bon faut savoir que j'ai donnée la taille pour kke chose d'assez polyvalent..
et mine de rien le poids est assez important, car faut savoir qu en fonction de ton poids, ton flex va se travailler plus ou moins vite, donc c'est quand meme à prendre en compte..
Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
moica me parait bizarre les tailles proposées! je suis une fille je fais 1m67 et je ride une 156 et franchement c est parfait! apres ca depend de ce que tu veux faire avec et si tu te sens a l aise sur une planche! le mieux a mon avis etant de regarder les boards qui te plaisent et de voir avec un vendeur qui connait ce dont il parle!
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
en fait, les planche girls sont plus legeres, donc tu proposes bien souvent 10 15cm en dessous..
mais pour les mecs c pas pareil car les planches sont bien plus larges..voila je vais pas epiloguer, y a pas grand chose de plus à dire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass