thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
slt!
tjrs dans mon TPE, je voudrai avoir qq precision (que je ne trouve nul par sur le net..)sur les surf R.I.M, a part les moules, et quelque avantages de ce procedé d'injection.
donc, quelssont les avantages au nveau de la planches, et surtout les inconvenients, et enfin, si vous savez, quel sont le composé chimiques injectés dans les moules?
merci!a+
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
j y connais rien sur les planches R.I.M.
si tu pouvais deja nous dire ceux que signifient ces initials ca nous aiderait peut etre
thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
Reaction Injection Moulding, voila les initiales, il moule (injection) la planche a basse pression, sur le dessin en coupe du noyau, on voit donc un genre de plaque de bois, mais c'est pas du multi plis, on dirai que la plaque est en un bloc, et tout le bois est recouvert de tous les cotés pas de la resines epoxy je crois. sinon, le reste c'est du classique, des chants, des carres, une semelle et un top sheet.
voila!++
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
T'as besoin de quoi comme explications, parceque ça me saoul grave de chercher mes vieux cours de techno...
Mais pour commencé voila déja ça: Le RIM c'est un procédé de moulage plastique qui, si mes souvenir sont bons, consiste a injecté deux composant qui réagissent a L'INTERIEUR du moule, pour donné une mousse expassée.
Donc ton bois c'est pas du bois, mais de la mousse.
Après en ce qui concerne l'industrie du snowboard, c'est pas mon rayon. Mais apparrament c'est un procédé utilisé sur des planches plutot bas de gamme, ou du moins produites a grandes échelle, car plus facilemment industrialisable que les noyaux classique a basse de bois.
Pour ce qui est des qualités je crois que la principalle est la facilité de mise en oeuvre industrielle, mais aussi la "légèreté", vu que le noyau contient des bulles. Pour les défaut, le principale problème semble venir de la résistance dans le temps: là ou le bois se déforme, puis revient en place (déformation élastique, "théoriqueent" répétable a l'infinnit), les noyaux mouse ce micro fissurent, d'ou une perte progressive du flex (repproche apparamment courrent sur les board Salomon qui utilise cette technologie). Entre autre il faut particulièremment évité de tappé sa board pour faire tombé la neige...
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Tu fait quoi comme études?
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Si tu (ou quelqu'un d'autre...) me dit comment posté des images (.gif), je peut te transmettre 2 pages issue du Que sais-je? (édition puf) sur les plastiques (il est très bien). Une sur la mise en oeuvre du RIM et une autre sur le PUR (la mouse que tu obtient)...
thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
ouuupsss desolé! je n'avait pas mit le nez dans mon tpe depuis qq jours j'avais oublié ce post!
merci bcp a toi!! tes explications sont top!
je suis en Terminal S science del'ingenieur, donc je doit réaliser un truc plutot technique quoi.
c'est genial
merci!
Niko Ka
Niko Ka

inscrit le 21/11/03
150 messages
Ben file moi un mail, que je t'envoi de la doc...
thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
slt!
voila mon mail : dsl pour le retard
thedoot@hotmail.com
thx !
thedoot
thedoot

inscrit le 03/01/04
18 messages
slt!
voila mon mail : dsl pour le retard
thedoot@hotmail.com
thx !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass