chriss
chriss

inscrit le 05/01/04
45 messages
j'ai besoin d'aide car je dois changer mes fix et je ne sais pas quoi mettre
je fais piste poudre ptits jump en bord de piste
on me propose ride EX(2001 a 138€),ride LX(2202 a 150€,drake F50 149€,F60(de l'annee derniere a 140€)des mickey le Blanc 161€, burton syncro 145€ ou des custom 162€
je fais 79kg et ma planche est une A-snow
thx
chriss
chriss

inscrit le 05/01/04
45 messages
on m as aussi parler des nidecker 760 ou pro 800 vous avez les prix?
elles st cmt par rapport aux autres?
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
760 et 800 c bien ca, ca correspondra plus à ce que tu veux faire.. les rides sont pas mal, mais les boucles sont fragiles, apres les drake c trop fragile pour kkun de ton poids.. en effet la talonierre(bien qu elle soit en alu, a tendance à se deformer)
chriss
chriss

inscrit le 05/01/04
45 messages
tu sais combien coute les nidecker?
et si il y a eu des changement entre les ride de 2001 et de maintenant pcq je les ai qd meme a un bon prix quoi
chriss
chriss

inscrit le 05/01/04
45 messages
qqn sait o je peux trouver des tests de fix?
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
pour les nidecker faut que tu ailles au vieux campeur, j en ai pas dans mon rayon donc je connais pas les prix..
pour les ride de 2001 je demande à voir la tete de la fix avant..mais bon y a pas une grosse grosse difference avec les modeles 2003 je pense
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
nidecker 760:
140 E ou 160 E avec le LDS (amortisseur de vibration, genre de plaque sous la fix)

nideck pro 800: 199 E (LDS de série si j'ose dire)

tu veux le prix de la carbon 900? 269 E

sinon, je te conseil les fix donuts: c'est la filliale de nidecker et c'est la même conception et fabrication. J'ai les The one ( Lds) qui valent 160 E, vraiment bien

chriss
chriss

inscrit le 05/01/04
45 messages
et qqn a un avis sur les ride LX ou EX?
thx pour les prix ms je n arrives pas a les trouver a bxl!!!!
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
thx bxl je comprends pas, là!!
chriss
chriss

inscrit le 05/01/04
45 messages
merci mais je suis de bruxelles et je ne trouves pas les fix nideker ici!!!!
sinon tu as deja tester les ride?
tu ne sais pas ou je peux trouver des tests de fix a part au vieux campeur?
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
de rien

1. tu habites à bruxelles, mais faut bien que tu ailles à la montagne pour rider, donc je te conseil d'aller dans un bon shop en station où tu trouveras les fixs nidecker. Les prix sont les mêmes en station ou ailleurs, c'est le même matos,... les vendeurs sont + compétent ( faut voir pour derniere remarque)

2. non, j'ai jamais tester ride

3. tests de fix ( et boots) dans mag Snowsurf du mois de novembre . Je trouve léger : 30 fixs seulement testés.

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Yop!
J'ai les nouvelles Custom de Burton sur ma "Delerue"...
Très agréables, 180 roros environ...
Un peu l'impression de rigidité au début... Mais après de Freestyle Burton (sur une A. Method)... Ca change, c'est sur...
blauvac
blauvac

inscrit le 19/01/04
11 messages
g essayé les rides lx ,elles sont tres comfortables .pour du freestyle c tres bon mais en freeride un peu trop souple a mon gout.Les burton custom sont pas mal mais je trouve que les sangles s'abiment super vite.
profite des soldes pour acheter des coques haut de gammes ,tu le regreteras pas !!
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
perso j ai eu des nidecker pro 800 l année derniere et j ai cassé 3 paires en 2 mois!
cette année elles ont l air plus solides et le shop m a dit que j etais tombé sur une serie a defaut et que j etais le seul a qui c arrivé (je pese 66kg)
G abandonné et g des drake matrix maintenant (pour moi plus solide forcement) ms bon je preferai les pro 800 qd même! paradoxal
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
elles ont cassées au niveau du spoiler?
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
non elles ont cassées à l'embase les 3 fois! Au niveau du reglage, a la jonction entre la partie haute et celle fixée sur la planche
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
ca fait 6 saisons que je ride drake (4 saisons ltd, 2 matrix). Je fais plus de 80 kg. Le seul problème que j'ai eu, c'est d'avoir mis mon pied sur un strap en sortant d'un télésiège, il a cassé ! Dans la gamme, ne descends pas en dessous de la F60 et tu ne seras pas déçu.
chriss
chriss

inscrit le 05/01/04
45 messages
je me suis acheter des drake F60 pas encore testee ce sera pour la semane prochaine ms elles ont l air tres cool
flyingseb38
flyingseb38

inscrit le 17/01/04
123 messages
c vrai que malgre tout ce qu on entend moi je suis supercontent des matrix de chez drake! elles sont solides et précises!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass