Sondage : Quelles fixations pour la banane?

(7 votes)
burton cartel
28,6%
2 votes
burton infidel
42,9%
3 votes
burton triad
0%
0 vote
union contact
28,6%
2 votes
union contact pro
0%
0 vote
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Hi!

J'ai besoin d'aide pour choisir mes fixations!
J'hésite entre quelques modèles pour mettre sur ma sk8 banana:
-burton cartel
-burton infidel
-union contact
-union contact pro
-burton triad

C'est pour un programme euuh... sk8 banana quoi, donc piste, petit fs, flat, enfin bref, profiter de tous les bonheurs de la glisse quoi :)

Sinon si il y a d'autres propositions elles sont les bienvenues ;)

Tchao
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Pas le temps de détailler sry je dois partir, je reviendrais en détail plus tard, et d'autres te guideront, mais essaie de ne pas regarder uniquement vers 2 marques, beaucoup d'autres ont leurs petites particularités persos qui en font de très bons modèles. Regarde chez Ride, Raiden, ils ont des trucs bien sympas aussi pour ton programme ;)
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
Faudrait surtout savoir, non pas que ton programme qui semble se situer à la croisée des styles, mais ce que tu attends de ces fixes : plutot réactive ou tolérante,confort primordial ou pas primordial.

Si tu veux des fixes réactives, tu auras une conduite précise, le revers de la médaille c'est que ca n tolère moins les erreurs, et vice versa.
zapotec
zapotec
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/07
513 messages
je viens d'acquérir une skate banana aussi, j'ai des fixs cartel et des custom. A priori, je vais plutôt monter les cartel, parce que je les aime...
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
merci pr vos réponses!

Ce que j'en attends c'est un mimimum de réponse mais aussi de pouvoir faire du flat donc quand m^me un peu de tolérance!! Sinon je serais parti sur des cartels mais j'ai un peu peur que ce soit trop rigide je sais pas...

Sinon dans la meme gamme chez d'autres marques y'a quoi?

Ah oui et conecrant le confort, j'ai des boots salomon ds lesquelles je suis très à l'aise donc j'aimerai bien avoir des fixes qui me gachent pas ce confort!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lebreton2, 01/10/2010 - 20:47
dickhead
dickhead

inscrit le 29/05/08
1454 messages
Matos : 5 avis
des fixs réactives avec un cambre inversé , je vois pas l'interet ....

n'imorte qu'elle fix du marché à environ 200 € est super confortable de nos jours faut pas se lustrer non plus ;)

donc en fait reste que le coté esthetique super important de nos jours !!

chassis en plastique plus confortable/tolérant .

entrée arrière a se poser la question (type flow ou fastec)

trouve toi un shop pour les voir en vrai ;)
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
ben si un peu de réactivité c'est cool quand même!

mais ouais je vais peut etre me tourner vers une paire de contact ou de infidel en promo ou en occas alors.

pour le coté esthétique ouais ça a quand même une certaine importance quand même je trouve, enfin ce serait con de mettre des fixes rose et bleu sur une board jaune et verte :s Enfin, des gouts et des couleurs... ;)
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
quelqu'un sait qui fabrique ces fixs ?
je vais avoir du mal à les décrire : tout plastic souple, sanglage par 3 tiges de plastic, chaussage classique, serrage préréglé => plus qu'à fermer . ça a l'air fragile mais c'est très costaud apparemment. Vu aux pieds d'un rider mais jamais en shop.
Lap1n0u
Lap1n0u

inscrit le 01/08/09
216 messages
Hmm des Ride Nitrane Contraband peut-être ?
zapotec
zapotec
inscrit le 19/10/07
513 messages
oué c'est ça, merci Lap1n0u !
c'est une fix qui tient sur la longévité ?
ça réagit bien comme fix ?
confortable ?
ce qui est sûr c'est que le chaussage est bien plus rapide
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
je up parce qu'en fait je crois que je vais parir sur des union data 2010!

C'est pas une connerie?
Sinon pour les tailles c'est indiqué M/L jusqu'a 42 et L/XL a partir de 43.
J'ai des boots en 42 2/3 alors, quid???? (désolé pour ce dernier mot, déformation étudiante a cause de mes profs de droit qui adooooorent le latin :p)
InCancoilloteWeTrust
InCancoilloteWeTrust

inscrit le 19/09/08
132 messages
Matos : 1 avis
Pour un programme butter tu as meilleur temps de te tourner vers des fix souples. Or Union, c'est assez rigide. A toi de choisir ce que tu veux, mais je t'orientrais plutot vers Ride.
lebreton2
lebreton2

inscrit le 28/03/07
85 messages
Ah oé je pensais que la data était pas trop rigide en fait, donc a priori je me suis planté :/ Parce que la contact ça a l'air d'etre un vrai chewing gum!!

Enfin bon, je vais arretter la branlette mentale et me décider pour autre chose :)

A++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass