ca fait un certain temps que je ride en snowboard sur du matos plutot... ancient ! J'ai une Regis Rolland 166 avec des fixs F2 3 boucles (et oui, cela a existe !) et des boots Northwave bien molle et flinguee.
Avec l'ete torride que l'on s'est tape (et l'hiver bien charge en neige qui se presente) je me suis dit qu'il etait temps de remiser ma bonne vieille RR-166 et tout le matos qui va avec et de lacher un peu de ble. Apres un detour par mon shop prefere, j'ai pris des boots Salomon F24 et des fixations Flow Pro-S FR. La boot et la fix semblent plutot bien s'entendre.
Avez vous des experiences similaires ? (fix flow avec boots autre que flow). J'aurais bien pris des boots flow, mais mes mains ne me le permettent pas : a part me ruiner les doigts, je n'arrive pas a les fermer (je n'ai pas essaye la TX-T-Powerlace FR modele avec boa).
Du coup, il me reste a changer la board. Un copain assez actif sur le site de skipass m'avais envoye des liens vers des avis sur les boards Arbor (la element et la a-frame) qui etaient plus qu'elogieuses. J'ai perdu le lien et l'ami est indisponible (comprendre : il dort et je ne retrouve plus l'adresse.
Apres un saut dans un shop Parisien, j'ai trouve justement une a-frame et une element (en wide). Auriez vous des avis/conseils sur le sujet ? Ma pratique est free-ride avec large dominante hors-piste, mais carver un peu sur la piste quand c'est (vraiment) necessaire ne me deplait pas non plus ! Je mesure 1m84 et je pese environ 70Kg.
A bientot,
Olivier.
inscrit le 13/11/03
183 messages