menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Bonjour,

ca fait un certain temps que je ride en snowboard sur du matos plutot... ancient ! J'ai une Regis Rolland 166 avec des fixs F2 3 boucles (et oui, cela a existe !) et des boots Northwave bien molle et flinguee.

Avec l'ete torride que l'on s'est tape (et l'hiver bien charge en neige qui se presente) je me suis dit qu'il etait temps de remiser ma bonne vieille RR-166 et tout le matos qui va avec et de lacher un peu de ble. Apres un detour par mon shop prefere, j'ai pris des boots Salomon F24 et des fixations Flow Pro-S FR. La boot et la fix semblent plutot bien s'entendre.

Avez vous des experiences similaires ? (fix flow avec boots autre que flow). J'aurais bien pris des boots flow, mais mes mains ne me le permettent pas : a part me ruiner les doigts, je n'arrive pas a les fermer (je n'ai pas essaye la TX-T-Powerlace FR modele avec boa).

Du coup, il me reste a changer la board. Un copain assez actif sur le site de skipass m'avais envoye des liens vers des avis sur les boards Arbor (la element et la a-frame) qui etaient plus qu'elogieuses. J'ai perdu le lien et l'ami est indisponible (comprendre : il dort ;-) et je ne retrouve plus l'adresse.

Apres un saut dans un shop Parisien, j'ai trouve justement une a-frame et une element (en wide). Auriez vous des avis/conseils sur le sujet ? Ma pratique est free-ride avec large dominante hors-piste, mais carver un peu sur la piste quand c'est (vraiment) necessaire ne me deplait pas non plus ! Je mesure 1m84 et je pese environ 70Kg.

A bientot,
Olivier.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
arggggggggggggg veinard !!!
la planche de mes reves !!!
tu as pris quelle taille pour la A-frame ?
elle n'existe pas en wide par contre ...

tu l'as trouvée dans quel shop parisien ?
vieux campeur ?
a quel prix ? 599 euros ?

et la element wide ils l'ont en quelle taille ? prix ?

quote:
l'histoire se termine avec une A-Frame

je dirais plutot que l'histoire commence au contraire !

tiens moi au courant des que tu l'essaye !!!

sinon ca devait etre ca que tu cherchais : /ubbvf/Forum6/HTML/001272.html

ou ca :
/vf/articles/index.php?ArticleId=94

mais désolé je n'avais pas vu ton message avant ...

menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Merci a tous pour vos nombreux conseils ;-) Finalement, l'histoire se termine avec une A-Frame.
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
jamais essaye !
mais elles ont des shapes et une structures qui laisse reveur ...
Bravo et exellente saison
Tiens ns au jus ... veinard
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est vrai qu'il y a peut-être eu un retard d'affichage.

Tiens nous au jus.

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
aarghlaaaaaaaaaaa

bon, heureusement que je n'ai pas vu ce post avant, je n'aurais pu m'empècher de te conseiller la sublimissime Element (cf mon chti article cité ci-dessus)...Mais la A-frame doit être un bon choix, po testée mais j'ai confiance en d'la fraiche

bon, tu m'énerves en tout cas

le coup des flow + salomon, je crois que y'a pas de pb, j'ai des flow avec de northwave ça passe bien. C'est vrai qu'investir dans du boa, tant qu'on y est, ça fait pas de mal...

Et donc, tu as trouvé les Arbor ou? il ne reste que 3 Element wide à vendre en europe (du moins, il en restait 3 y'a 2 semaines), au vieux j'imagine? et les prix? si elle y est encore à noël, je crois que je vais crauqer (ma banquière aussi, mais bon).

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
On les vois les jaloux
moi y compris ...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
jaloux ? non non meme pas mal
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Bon, finalement, c'est a moi de repondre avec un peu de retard ! (mais fin de semaine difficile : des examens a preparer et surtout ... a surveiller ;-)

Dans l'ordre :

d'la_fraiche:
-------------

non, la A-Frame n'existe pas en wide. J'ai reverifie sur leur site, elle n'est dispo qu'en une seule largeur. Il y a de plus un petit sticker colle sur la semelle qui donne la meme information.

J'ai trouve la planche par hasard, en allant au Vieux Campeur pour acheter boots+fix. Et bien sur, le prix est exhorbitant, 599E (alors qu'elle est environ 1500F moins cher aux US en commandant sur les sites qui trainent sur le web...)

De memoire, la A-Frame etait dispo en 166 et en 162. La element, elle, n'etait dispo qu'en Wide et aussi en 162 et 166. Si vous voulez, je peux y refaire un saut pour verifier (les infos sur les quantites dispo sont donc a prendre au conditionnel). De plus, quand j'y etais, quasiment chaque gus qui entrait dans le shop en connaissant un peu le matos flashait sur les Arbor. Donc je ne sais pas si le matos va rester longtemps en shop ;-(

Pour les liens, je les avais depuis retrouves et j'avoue que c'est vos critiques qui ont fait que j'ai choisi cette board. Sinon, je n'aurais sans doute pas change de board (les finances ne le permettaient pas vraiment) ou alors contre une Nitro Natural ou une Apo. Pauporte.

Je serais sur la neige peut etre le week-end du 13/14 Decembre (mais ca semble peu probable, toujours cette histoire de ble qui n'est pas la ;-( mais en tout cas la semaine du Jour de l'an, a Cham. C'est sur que comparativement a ma Regis Rolland qui doit taper dans les 10 ans, ca va me changer ! Mais globalement, les cotes sont les memes, legerement plus large et un poil plus courte. Evidemment, elle est autrement plus rigide que mon machin-qu'a-vieilli !

castor:
-------

Les 2 etaient dispo. Mais la Element me semblait un peu trop souple, et n'etait dispo qu'en Wide. Je suis habitue aux cote de ma Rolland (proches de la A-Frame) et une telle souplesse avec des cotes aussi genereuses ne m'ont pas inspire confiance. En plus, comme j'ai des angulations assez "excessives", l'etroitesse de la board n'est pas un problem e.

Pour les Flow avec Boa, le Vieux n'en a pas. Je suis passe ce soir a Citadium, et leur plus grande paire etait en 10 ou 10,5. Chez Salomon, j'ai pris des 11,5. Donc je n'ai meme pas pu les essayer... Elles devraient etres dispo d'ici 2 a 3 semaines. On verra donc...

Je ne sais pas s'il ne reste que 3 Element Wide en Europe, mais si c'est le cas, alors le Vieux a Paris a tout pris ! Il y en avait pas mal (au moins 2), et je crois que c'etait a 559E.

Merci pour vos nombreuses reponse. C'est manifestement une board qui ne laisse pas indiferent. Je vais peut etre monter un stand de "location d'Arbor a l'heure" cet hiver ;-) En tout cas, je vous tiendrai au courant.

Olivier.

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et tu l'as prise en quelle taille la A-frame ?
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
en 166.
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
J'veux de souuuuuuuuuus!
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
"deS sous" c'est mieux
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tribu : Pas de sous, pas de planche !
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
j'ai essayer la element en 162 et si je la trouve je l'achete car c est du pur plaisir que de la rider...ma preferee de toutes les planches essayee...
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et un de plus
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il doit en rester encore au Vieux à Paris...
Amoins que tout soit déjà parti !
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
y on pas la 162 au vieux cam...de plus pour la commande ne parlant pas allemand et n'ayant pas vraiment confiance en les ventes sur le net, je suis pas vraiment chaud...
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Bon, finalement, cette planche est vraiment super, mais elle est trop petite pour mon usage. Du coup, je la revends. Ca n'interesse personne ? (elle est dans les P.A. du site...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass