Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Salut à tous !
Je vous expose mon problème. J'ai des pompes Flow Scope qui me font mal. La cambrure de la languette sur le coup de pied est trop accentuée, ce qui fait que quand je serre le bas de la chaussure, tout va bien. Dès que je serre le haut, le fait de tirer la languette vers l'arrière comprime le pied entre le coup de pied et le prolongement du tibia...
C'est grave docteur ?
QUe faire pour "dérigidifier" la languette ?
Je précise que les chaussures sont à la bonne taille ;-))
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
oui, flow fait des boots tres rigides, c'est bien et précis, mais c'est (apparement) les seules boots sans chausson interne.
Il faut donc pas être douillé des pieds avec ces boots. J'ai un pote qui ride avec des boots flow, il n'a pas de problème, mais il a aussi des pieds en béton!

soit tu t'habitues à la boots, soit tu les revends.

Thierry_FR
Thierry_FR

inscrit le 21/01/04
1 message
Salut,

J'ai eu le même problème avec mes Flow Scope achetées l'année dernière.
Sur les conseils d'un vendeur du Vieux Campeur, j'ai utilisé de l'acétone pour assouplir la languette (moins de 2€ en pharmacie avec 1 seringue). Depuis plus aucun problème.

Bon surf

SALTO
SALTO

inscrit le 14/11/03
98 messages
Effectivement les chaussures FLOW sont tres rigides, mais gare quand elles perdent de leur rigidité.
Au bout de 3 saisons, l'arrière de mes chaussures FLOW Morphan s'est plié. Ce "spoiler" integré aux chaussures est tres appreciable quand il est rigide mais dès qu'il se casse, le pli se fait au niveau du haut de la fixation et donc, cela appuie directement sur le tendon. Douleur et tendinite garantie.
Mais bon je suis pas rancunier, je viens d'acheter une paire de FLOW Vortex.

Ben voila

SALTO - SAMOENS et GRAND MASSIF
Elevation advance 156
FLOW PRO S FS
FLOW VORTEX

DaTaz
DaTaz

inscrit le 27/01/03
150 messages
Je sais pas pour vous, mais mes Flow RAID (modele 2002/2003) me font HORRIBLEMENT mal aux pieds quand je les chausse. Mais dès que je commence à rider, un bonheur, je ne les sens plus... Comme des charentaises mais avec des tiges d'acier dedans histoire que ca plie pas :-)
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
J'ai également des Flow Raid.
Aucune douleur avec, même après des dénivellés de fous en raquettes avec le zerchove... et pour la descente c'est nickel !
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Merci à tous !
Heure H - 48 !!!
J'arrive pô à dormir...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
point de compression aussi avec des flows morphan, 200 jours de ride + randos et toujours aussi mal au coup de pied
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass