bert05
bert05
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inscrit le 11/11/03
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ayant plusieurs planches et une seule paire de fix; je suis amené à intervertir frequemment mes fix; pour ne pas abimer les inserts, je ne m' acharne pas trop sur le tournevis.
mon probleme est que mes vis se dévissent sans arret . Que dois-je faire?
j' ai lu dans un trede precedent qu' il fallait utiliser du vernis à ongle, malheureusement, le résultat est nul.
si quelqu' un a un bon "truc", ( a part serrer à mort ou colle genre loctite..)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
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des qu'une vis est trop foutue, tu passes au shop et hop ils t'en filent des nouvelles..
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et investis dans un Dakine ou équivalent, le couple de serrage est beaucoup plus important puis tu l'emménes partout.
RascarCapac
RascarCapac

inscrit le 19/11/03
424 messages
tu as aussi ce qu'on appelle du frein de vis, frequemment utilisé pour les roller, ca ressemble à un enduit bleu ou rouge..
sinon faut que tu saches que les vis, auront toujours tendance à se defaire, avec le froid et les torsion c'est comme ca, la meilleure chose c'est de verifier tous les soirs tes inserts, voila
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Ouais je crois qu on plein ds ce cas ...
Perso depuis que je suis passe au vis avec frein filet ! no soucis !
Y a "red" par ex.. qui en font des pas cher !
Tu en trouvera ds tt bon shop de glisse.
Bye
bert05
bert05
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mais on m' a dit que le frein-filet, ça n' était pas prévu pour etre dévissé ?


daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
le frein filet est prevu pour éviter le dévissage intempestif de ta vis
si tu devisse, nettoie ton filet et remet du frein filet neuf. voilou!
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
j'ai oublié de préciser que le frein filet est énormément utilisé en mécanique, donc aucun risque de devissage...
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
je viens d'y penser : rondelles grower!
suivant ta fix, c'est peut etre possible
momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
pour le frein filet: je crois que le rouge est costaud, limite permanent, alors que le bleu évite le desserage automatique de la vis, mais tu peux encore la sortir.
se renseigner en l'achetant
snowguy
snowguy

inscrit le 20/12/03
87 messages
Sourtout pas de frein-filet,tu risque de peter ton filet et en plus il faut bien les netoyer chaque fois.
Seul remede changer plus souvent les vis et rondeles,sinon un truc qui marche (parvois) donne un coup ou deux de tournevis le long du filet,il ne se devisseras pas aussi vite.
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
trois couleurs>
hard, moyen et soft
je crois que c'est bleu, rouge et vert
c'est Loctite qui fait ca et ca raque mais c'est pas mal. Pour le snow le rouge est ok mais le bleu est trop puissant et risque d'arracher l'insert au devissage.
Attention avec le produit, ne pas en mettre trop car c'est a base d'essence et ca peut attaquer la résine de la board

N.

daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
100 messages
coups de tourne-vis sur le filet???

ça va niquer les filets des inserts

le frein filet moyen c'est l'ideal, sinon essais de trouver des vis a tetes percées et du fil a freiner

chlork
chlork

inscrit le 13/12/03
30 messages
arf ....

le frein filet c pas dur :

rouge -> hard (se dévise très bien quand meme, je l'utilise sur ma vieille planche car le bleu (ou vert) n'est pas suffisant.

vert ou bleu -> moyen / soft ce sont des freins filets netement moins efficace mais qui du coup se font oublier au desserage.

ATTENTION : faut pas vider le tube de frein filet à chaque fois : qq goutes, voir une seule goute, ca suffit.

Sinon oui change tes vis assez souvent, avec l'usur sa fini par moins bien tenir

bert05
bert05
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6339 messages
bon j vais essayer le frein filet.
les rondelles grower, c' est celles en hélice? j' ai essayé , mais c' est trop épais et apres les vis sont trop courtes.
par contre pour la couleur du fren-filet, vous avez pas tous l' air d' accord. Je vais me renseigner;
merci en tout cas à tous pour vos réponses nombreuses.
Le 10001ème
Le 10001ème

inscrit le 22/01/04
11 messages
daf de dijon > la grower, ça diminuerai pas l'étanchéité de la liaison vis/trou par hasard ? c'est ptet pas bon en milieu neigeux... (c'est une question j'en sais rien)
shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Remarque : Perso le frein filet est deja integre a la vis ... Il y a une rainure prevu a cet effet ... il est de couleur rouge et a l'air relativement dense (ca ne se devisse jms) et pourtant je les devisse svt !
Ms a mon avis qd le frein filet sera mort, je ne pense pas qu il soit prevu de pouvoir en remettre a la place.
Bon apres y a la bonne vieille methode de la vis classique sur laquelle on depose une pointe de frein filet en tube ...
Ms j'ai tjs etait reticent a creer une surpesseur trop importante au risque d'exploser l'insert au desserage !
Cependant, sachez que des vis avec frein filet integre existent et semble le plus sur !
Voilou ce que je peux en dire !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, utilisez "Frein filet de type LOCTITE 243" avec modération .
détails http://www.loctite.com.au/industrial/PRODUCTS/243.htm
daf de dijon
daf de dijon

inscrit le 10/12/03
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je vois pas ce que tu veux dire le 10001ème membre......
qu'est-ce que tu appelle la liaison vis-trou?
pour la grower, c'est meme pas sur que ce soit faisable, j'ai simplement mentionné toutes les méthodes de freinage que je connais...
(freinage=empecher le desserrement d'une vis, d'un ecrou)
bert05
bert05
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6339 messages
ça y est j' ai acheté du frein filet, il est bleu , c' est marqué moyen.
je voous tiens au jus
Modo
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